~ Mon compte ~

Seven The Hardway - Seven The Hardway
Mascot / Provogue
2010
Publié le 15/11/2010, par Velvet_drap
On a l'habitude d'entendre le virtuose guitariste Tony MacAlpine avec le monstre de la batterie Virgil Donati dans des projets musicaux très barrés et complexes tel que Planet X.

Cette fois, c'est le chanteur Mark Boals qui a embauché le duo fracassant de ces musiciens pour créer Seven The Harway, un groupe de Metal Progressif.

Comme toujours, la musicalité est au rendez-vous et c'est Tony qui tient les rênes! Les acolytes se sont entourés de deux autres musiciens: Doug Shreeve à la basse et une jeune et brillante guitariste argentine Stefania Daniel (dont vous pourrez retrouver l'interview sur notre site).

Au niveau des compos, il ne faut pas s'attendre à un enchaînement de riffs techniques mais à des titres plutôt standards mais avec des parties de guitares à 7 cordes de folie! On reprochera éventuellement les parties de batterie qui ne montrent absolument pas le génie de Virgil!

Concernant le chant, Mark évolue entre voix à la limite de la saturation et une voix plus simple qui est riche en émotions.

La perle de cette album est la découverte de Stefania à la guitare; prodige repérée par Tony MacAlpine et qui a su relever le challenge avec brio!

Les dates européennes ont été annulées mais vont normalement être reportées et je pense que sur scène, Seven The Hardway va vraiment envoyer du lourd!

Les fans de techniques et habitués de ces musiciens hors pair, vous serez peut-être déçus par cette "simplicité", les autres vous serez conquis par ce Metal bien produit et varié!

8,5/10