~ Mon compte ~

Sinners Moon - Atlantis
Inverse Records
2015
Publié le 06/07/2015, par le_renard

Sinners Moon est un groupe de Metal Symphonique originaire de Slovaquie. Sorti le 10 avril dernier sur le label finlandais Inverse Records, le groupe propose son premier album intitulé "Atlantis".

Dès la première écoute, on apprécie la musique du groupe, un Metal Sympho aux influences très nightwishiennes, l'exemple le plus flagrant/frappant étant "Memento Mori". On peut aussi évoquer Sirenia, sur "Sinners Moon" par exemple. Le clavier est prédominant, et contribue aux ambiances accompagnant la musique. On relève également de bons riffs de guitare et quelques solis bien placés.

Les lignes de chant sont interprétées en binôme en mode la Belle et la Bête, avec la voix proche du lyrique de la petite blondinette au chant (Simona), et les growls sauvages de Derick. Mention spéciale toutefois pour la voix de la chanteuse, absolument remarquable, notamment sur "Upon a star" (en duo avec l'ancienne chanteuse Andrea) ou "Pray for the child".

Les compositions sont très bien réalisées, disposent d'une approche et d'une accroche musicale destinées à ravir les fans de Métal Sympho à chant féminin. La qualité de production est irréprochable, le son est nickel. Les parties instrumentales et mélodies d'accompagnement au synthé sont très présentes, sans pour autant écraser les autres instruments. Idem pour les guitares et la section rythmique, tout est parfaitement dosé. La voix de Simona se détache bien, son chant est juste et maitrisé.

On assiste à un véritable dialogue entre la guitare et le piano sur "My Servant", titre sur lequel on trouve un prestigieux invité, puisqu'on trouve derrière le micro Tony Kakko lui-même (Sonata Arctica), qui vient chanter en duo avec la chanteuse.

Bref, que du bon pour ce "Atlantis", belle découverte ! Toutefois, gardez à l'esprit que Sinners Moon est un groupe jeune, et qui se cherche encore un peu. La démarcation et l'originalité qui fera l'unicité du groupe reste encore à trouver. Leurs influences se font encore bien trop entendre, et même si leur travail est de qualité, on ne peut s'empêcher d'évoquer un "copier-coller"...

Mais le groupe a du talent, et malgré le marché Metal Sympho saturé, Sinners Moon propose un premier album très intéressant, ces Slovaques sont à suivre de près.