~ Mon compte ~

Wildpath
France
Speed Metal Symphonique
2001

http://www.wildpath-metal.com/

~ Membres ~
Marjolaine Bernard : Chant

Marjolaine Bernard

Projets actuels : Wildpath
Anciens projets : Ad Vitam Aeternam
Influences : Floor Jansen, Zakk Wylde

Présentation

Je suis Marjolaine, chanteuse de Wildpath depuis 2008. Je suis arrivée dans le groupe pour l'enregistrement du deuxième album, "Non Omnis Moriar". J'ai rencontré les Wildpath grâce à Caroline, l'ancienne chanteuse, nous étions dans le même conservatoire.

J'ai commencé la musique toute petite avec le piano et le chant chorale. J'ai ensuite travaillé le chant lyrique au conservatoire, à Nîmes puis à Paris. En parallèle du conservatoire, j'ai toujours eu des projets Rock/Metal où j'ai exploré des techniques de chant dites "actuelles", au grand désespoir de certains de mes professeurs classiques d'ailleurs !

Mon premier "vrai" groupe a été Ad Vitam Aeternam. C'était un projet intéressant car toutes les lignes de voix étaient écrites pour deux chanteuses, j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler sur cet aspect.

Je n'ai pas d'autres projets en dehors de Wildpath : un guest de temps en temps me fait plaisir, mais je préfère consacrer toute mon énergie à Wildpath.

Concernant mes principales influences, c'est une question jamais évidente : entre ce qu'on aime écouter mais qu'on ne saura jamais chanter (avoir la voix de Zakk Wylde, je crois que je peux oublier ^^), ce qui nous influence sans qu'en s'en aperçoive forcément etc...
Je citerai plutôt une chanteuse que j'admire sur de nombreux points : Floor Jansen. Elle arrive à marier chant lyrique et accents Rock à merveille, avec une justesse et une précision au top, c'est toujours un immense bonheur pour mes oreilles de l'écouter chanter !

Matthias Bouyssou : Guitare
Olivier Caron : Guitare
Alexis Garsault : Clavier
Nicolas Lopes : Basse
Pierre Mahier : Batterie
~ Biographie ~
Topic du groupe sur le forum : ici

Grosses guitares, chant lyrique, orchestre symphonique, choeurs envoûtants, rythme effréné : quand le Rock tient tête à la plus épique des bandes originales de film...

Wildpath voit le jour en 2001. Leur premier album "Nyx Secrets" sort au Japon en 2006. Il entre au Top 50 des magasins HMV et se classe dans les 5 révélations métal de l'année. Il est suivi en 2009 par "Non Omnis Moriar". La promo sera accompagnée de dates prestigieuses dont une mémorable prestation sur la Scène Découverte du Raismesfest 2010.

Wildpath, sur scène, c'est une véritable fête visuelle et sonore. Parce que les membres du groupe sont tous des musiciens de formation classique, la technique des albums est reproduite avec flamboiement, justesse et énergie. Parce que tous ont un réel plaisir à jouer en live, leur prestation est offerte au public avec un enthousiasme communicatif.

C'est au cours de l'année 2010 que Marjolaine Bernard (chant), Matthias Bouyssou (guitare), Olivier Caron (guitare), Alexis Garsault (clavier), Nicolas Lopes (basse) et Pierre Mahier (batterie) regagnent le Wildpath Studio en Région Parisienne pour se mettre au travail sur "Underneath", leur troisième album. Concilier Rock, Métal, Electro, Folk, Symphonique et Traditionnel dans un souci constant d'harmonie et d'énergie, c'est le pari tenu par Wildpath pour "Underneath", leur troisième album studio.

"Underneath", c'est l'album de la maturité et de la soif de découvrir d'autres horizons. C'est une volonté de surprendre en permanence les fidèles de la première heure tout en tentant de conquérir un public nouveau. C'est un album résolument métal qui puise son inspiration et sa couleur dans une multitude de genres musicaux.
Et pour frapper fort et de façon inattendue, l'album se dédouble pour proposer, en plus des enregistrements originaux, une version entièrement orchestrale et symphonique de chacune de ses plages. "Underneath" sort en Europe en 2011 chez Brennus Music. Pour marquer l'occasion, le groupe se produit à Paris accompagné d'un quatuor à cordes et de choristes classiques. La version japonaise, agrémentée de titres inédits, sort en 2012. En mai de cette année, Wildpath est invité d'honneur d'Iron Squid, championnat du monde du jeu vidéo "Star Craft II" et se produit devant 2800 personnes au Grand Rex à Paris.

Toujours étonner, laisser à l'auditeur le soin de découvrir ce qui se cache sous chaque note de musique, se laisser porter, changer de cap autant que de tempo : "Underneath" est une invitation au voyage, un voyage au cours duquel chaque étape et chaque tournant d'un chemin aussi tortueux que sauvage recèle son lot de surprises et de révélations.
~ Discographie ~
Unerneath
Brennus Music
2011

Lire la chronique
01. Seeds Of A Dream
02. Uneathed
03. Dive
04. Reviver
05. The Craft
06. Anchored
07. Timeworn
08. Dreaming Doll
09. Buried Moon
10. Frozen
11. X
12. Crystallized
13. Underneath

Bonus
14. The Elf, The Man And The Muse

Non Omnis Moriar
Brennus Music
2009

Lire la chronique
1. Two Broken Candles (Introduction)
2. Unforgotten
3. Ballroom Doors (Interlude)
4. Shadows Dance
5. Grinin Sanity
6. Facing Fears (Interlude)
7. Ghost Memories
8. Desire part I - Lust
9. Desire part II - Forsaken
10. Light Heart
11. Secret's Case
12. Cimetear (Interlude)
13. Non Omnis Moriar
14. Hall Stairway (Interlude)
15. Sanctuary part I - The Cathedral
16. Sanctuary part II - Death
17. Sanctuary part III - Acceptation

Bonustrack (Japan)
18. Norse Legends Come To Life
19. Secret’s Case (Bonus Video)

Nyx Secrets
Staygold
2006
01. Nightbirth
02. Black and White
03. Everlasting Wish (feat. Elisa C Martin)
04. Gaïa
05. Before I Die ...
06. Ice Rose
07. Ipsylos
08. When Legends Come to Life
09. Eternity
10. Necromancer
11. Prophecies of Light and Darkness
12. Nyx Secret

Necromancer (Démo)
Autoproduction
2005
01. Necromancer
02. Ipsylos
03. Everlasting Wish
04. Eternity
05. Gaïa
06. Before I Die...

Gates of Fantasy (Démo)
Autoproduction
2004
01. Towards the Gates
02. Behind the Mirror
03. Ipsylos
04. Calling to the Sky
05. Gaïa
06. Glorywind