~ Mon compte ~

Mylidian
France
Dark Metal Opera
1993

http://mylidian.com

~ Membres ~
Franck Lesellier : Batterie
Elisabeth Bardel : Chant

Elisabeth Bardel

Projets actuels : Mylidian et Ewige Nacht (Medieval Gothic)
Anciens projets : un choeur de la région parisienne ainsi qu'au sein d'un ensemble médiéval.
Influences : Cecilia Bartoli, Guillemette Laurens, Lisa Gerrard, Anneke Van Griesbergen

Présentation

J'ai commencé le violon à l'âge de 5 ans pendant 11 ans et la flûte baroque jusqu'à l'âge de 20 ans dans un conservatoire national de région ;en parallèle,j'ai suivi des classes d'harmonie, d'analyse musicale et de musique de chambre. J'ai pu pendant ces années assister et participer à des master-class en direction de choeur et en arrangement.

Toutes ces formations ont abouti à des diplômes dont plusieurs médailles. J'ai participé à de nombreux concerts dans un choeur de la région parisienne ainsi qu'au sein d'un ensemble médiéval.

J'enseigne la formation musicale depuis 5 ans.

Pour compléter mon cursus, je suis actuellement des cours de chant dans un conservatoire à Paris.

Mortek : Guitare
Nicolas Bourineau : Basse
Armendar : Chant
~ Biographie ~
Topic du groupe sur le forum : ici

Mylidian se compose de 5 musiciens. Depuis sa formation en 1993, le groupe a eu différents noms et line-up; il se stabilise en décembre 2001 avec son nom actuel Mylidian. L’origine du nom est tirée du jeu de rôle créé par Harmanide Entertainment. Tous les textes de Mylidian se rapportent à cet univers cyber-gothique. C’est ce qui fait en grande partie l’originalité du groupe : son concept.

En 2003, Mylidian entre en studio pour enregistrer le premier volet de la trilogie : « Birth of the Prophet » qui sera produit par Didier CHESNEAU (Headline, Magic Kingdom, Iron Mask, In Victus, Misanthrope, LMP, NTS, Lion Music, Anvil Corp…).

Ce premier album est identifiable par la diversité des timbres de voix, une chorale de cinquante personnes, des arrangements orchestraux ainsi que des textes mettant en scène différents personnages. Le stade du concept album est dépassé. « Birth of the Prophet » est un véritable Dark Metal Opera.

Le groupe s’est investi dans une trilogie musicale s’appuyant sur les scénarii du jeu de rôle. La sortie de ce dernier est prévue pour la fin d'année 2006, début 2007.

L’association d’une trilogie Dark Metal Opera et d’un jeu de rôle cyber-gothique permet donc à Mylidian de se démarquer par son concept.
~ Discographie ~
Birth of the Prophet
Anvil Corp
2006

Lire la chronique
1. Chaos Prophet
2. Crystal Angel
3. Lust with succubus
4. Pleasures of pain
5. Litany (Instrumental)
6. Monastery slaughter
7. Prisoner of my dreams
8. The Cursed Son
- Part I : Betrayed by the Father
- Part II : Forbidden love
- Part III : Birth of the Prophet