~ Mon compte ~

Midnight Sorrow
France
Metal Symphonique
2011

http://midnightsorrow.bandcamp.com/

~ Membres ~
Maureen : Chant

Maureen

Projets actuels : Midnight Sorrow
Anciens projets :
Influences : Nightwish, Tarja, Simone Simons, Sharon Den Adel, Floor Jansen, ETHS

Présentation

Je m'appelle Maureen, j'ai 25 ans et je suis étudiante en Master de Psychologie. Bretonne de souche, je vis en Alsace depuis 4 ans, et c'est là que j'ai créé Midnight Sorrow avec notre claviériste Nicolas, ayant pour projet depuis longtemps de créer mon groupe de Metal Symphonique. Mon rêve serait de pouvoir vivre de ma passion qu'est la musique, et le metal ! Car je ne me vois pas vivre sans non plus :) la musique prend une place importante dans ma vie depuis toujours.

J'ai toujours aimé chanter. J'ai eu mon premier morceau solo à 13 ans avec la chorale de l'école lors d'un voyage en Angleterre, mais je ne prend des cours de chant que depuis 3 ans. j'ai découvert le metal vers 16 ans, et plus particulièrement le metal symphonique avec Nightwish. J'ai alors su ce que je voulais faire comme style ! J'ai travaillé en autodidacte durant 1 an et demi environ avec les premiers albums de Nightwish, car je n'avais pas les moyens financiers et humains pour prendre des cours de chants (mis à part les chorales).
Puis je suis arrivée en Alsace. J'ai commencé les cours de chant avec une professeur absolument géniale d'une petite école de Musique du Neudorf, qui a immédiatement trouvé comment m'enseigner le chant alors que je n'avais aucune théorie en tête. Et je dois dire que sa méthode, quoiqu'un peu déroutante au départ, m'a énormément apporté. Elle est basée sur les sensations, plus que sur les vocalises, on parle beaucoup, on chante peu. Mais le résultat est là, je lui fais entièrement confiance !

Nightwish est ma principale influence. Tarja a bercé mes notes durant mon apprentissage et j'ai eu beaucoup de mal à trouver ma propre identité vocale tant cette femme me fascinait et que je désirais lui ressembler ! Puis j'ai commencé les cours de chants, et j'ai finalement réussi à me trouver mon propre timbre et me tourner vers d'autres chanteuses dans le même style ; Simone Simons pour ses belles notes medium, Sharon Den Adel pour son timbre cristallin, Floor Jensen pour sa puissance à couper le souffle,pour les plus connues....dans le classique j'ai découvert Sarah Brightman et Nathalie Dessay dont je suis absolument fan !
Actuellement je commence à travailler le chant saturé par pure curiosité musicale et vocale, et alors là quoi de mieux que la belle Samantha de ETHS pour ça ?

J'ai eu un premier groupe lorsque je suis arrivée en Alsace, plus placé sous le signe du metal gothique que symphonique... Ce projet à duré un an et demi, et s'est arrêté quelques mois seulement après que l'on ait rencontré Nicolas, pour cause d'avis divergents sur l'avenir du groupe. Nous venions tous d'horizons trop différents je pense pour que ça marche. Ce fut une belle expérience qui m'a forgée pour la suite tout de même !

Nicolas : Claviers
Bertrand : Basse, Chant
Stéphane : Batterie
Samuel : Guitare
~ Biographie ~
Topic du groupe sur le forum : ici


Passionnés de Métal Symphonique, Maureen (chant) et Nicolas (claviers - ex-LunaTales) décident de monter leur propre projet musical. Ainsi, par un hiver glacial de 2011 naît Midnight Sorrow. Rapidement rejoint par Bertrand (guitare - Self Element / Nightpain / ex-LunaTales), le groupe débute la composition d'un solide répertoire.
Chant lyrique, envolées symphoniques et riffs tranchants, Midnight Sorrow tisse son univers musical alliant mélodie et puissance.

Début 2012, Stéphane (batterie - ex Apoplexy), fort de ses 15 années d'expérience dans le Death Metal, vient apporter le souffle dynamique recherché par le trio de départ. De cette alchimie naît une nouvelle histoire aux consonances d'un voyage fantastique qui bientôt, vient s'acheminer sur scène afin de partager son énergie et sa passion avec le public.

En septembre 2012 sort leur premier morceau "Waterfall", qui leur vaudra une qualification en demi-finale du tremplin metal Battle du PPM Fest en Belgique. En mars 2013, Samuel les rejoint comme nouveau guitariste. En avril 2013 sort "Between Sun and Moon", deuxième titre qui signera le projet d'un EP pour la rentrée 2013 et d'autres projets en cours !

~ Discographie ~
Waterfall
Auto-production
2013
01. Waterfall

Between sun and moon
Auto-production
2013
01. Between sun and moon
~ Interview ~