~ Mon compte ~

Duckbill Crisis
France
Patchwork Metal
2011

https://www.facebook.com/duckbillcrisis

~ Membres ~
Damien Dhiers : Claviers, Chant
Frédéric Kus : Guitare
Aurore Dominguez : Chant

Aurore Dominguez

Projets actuels : Duckbill Crisis, OverEden
Anciens projets : Horkan, Rythm’n Bulls, Narkhesis, Diptic
Influences : Lacuna Coil, Nightwish, Within Temptation, After forever, Revamp,Skunk Anansie, Aretha Franklin, Tina Turner, The Pretty Reckless...

Présentation

Je me présente : Aurore, chanteuse d'’Horkan depuis juillet 2010, parolière et benjamine de l’'équipe !

J'’ai commencé avec la guitare, à l’'âge de neuf ans. Une opération à la main m’'a forcé à arrêter, j'’avais alors 17 ans. A l’'époque je chantonnais simplement : trop timide pour oser prendre le micro ! J'’ai eu un peu de mal à rebondir, et ai abandonné la musique pendant quelques années.
C’est en 2005 que j’ai monté mon premier groupe en tant que chanteuse, avec des amis de longue date. En 2007, je me suis décidée à prendre des cours de chant avec un professeur de formation classique, qui m'’a encouragée à préparer le concours du conservatoire de Lille, concours qui s’'est très bien passé. J'’ai quitté mon premier groupe pour ne chanter que du lyrique pendant deux ans. Puis j’ai changé de conservatoire (pour suivre l’'enseignement de Nobuko Takahashi, à Wasquehal), et me suis décidée à reprendre la scène rock/métal en 2009. C’'est aussi à cette époque que j'’ai commencé à enseigner le chant : c'’est mon métier actuellement. 

Mes principales influences :
Lacuna Coil à mes débuts dans le métal, puis Nightwish, sans qui je n'’aurais jamais essayé de chanter avec une voix lyrique. Within Temptation, grâce à qui j’'ai pu travailler un peu mes aigus en chantant à tue-tête avec le CD, qui tournait en boucle alors.
Actuellement, mon « mentor » vocal serait plus Floor Jansen (After forever ; Revamp), pour son énergie et sa maîtrise en voix de poitrine comme en voix lyrique, sa facilité à basculer de l'’une à l’autre (j’'aime jouer là-dessus également).
Hors métal, mes influences sont assez larges : Skunk Anansie, Aretha Franklin, Tina Turner, The Pretty Reckless, le blues aussi, qui me permet de contrebalancer un peu le côté trop « lisse » de la voix lyrique.

Mon premier projet en 2005 était Narkhesis, du métal mélodique. J'’ai quitté le groupe en 2007.
Après deux ans de « résidence surveillée » au conservatoire, j’'ai rejoint un groupe de rock symphonique, Diptic (en 2009). Nous n’'avons fait que deux concerts jusqu'’à présent, mais je fais toujours partie de cette formation.
Juillet 2010, on me propose de rejoindre Horkan : coup de foudre musical, je signe !
Et depuis janvier 2011, je chante également dans un groupe de Soul/funk/blues, les « Rythm'’n Bulls », qui me permet de tester d’autres voix et de multiplier les occasions de faire de la scène.

Henri Deroubaix : Basse
Anciens membres :
Christophe Sarno : Basse
Cléo Bigontina : Basse

Cléo Bigontina

Projets actuels : Narkhesis
Anciens projets : Heonia, Duckbill Crisis
Influences :

Présentation

Bassiste française, Cléo joue dans différents projets et travaille pour le magazine BASS PART. Elle est connue notamment pour sa maîtrise de la technique du slap.

~ Biographie ~
Le projet Duckbill Crisis est né au cours de l'été 2011, de l'imaginaire tordu d'Aurore Dominguez (ex-chanteuse d'Horkan, chanteuse d'OverEden) et de Damien Dhiers (claviériste et grunter du groupe Heonia).

Grâce à une annonce postée sur divers sites internet, Damien et Aurore rencontrèrent Christophe Sarno qui rejoignit la compagnie et y endossa pour un temps le rôle de mime-bassiste.

Pour la gratte, il n'a pas fallu chercher loin: Aurore a débauché Frédéric Kus (dit "la Belette") du groupe Diptic (groupe de rock symphonique où Fred et Aurore jouent encore en parallèle). 

En avril 2012, Christophe Sarno ne tient plus : toutes les nuits, il fait le même cauchemar : la grosse voix de Damien le poursuit, et Christophe se fait dévorer par son propre costume de mime. Le traumatisme est irréversible. Ces cauchemars répétés et le harcèlement de ses nombreuses groupies ont raison de lui : il doit quitter le groupe, à regret. 

C'est Cléo Bigontina, la sublimissime reine du slap, qui assure alors l'intérim jusqu'à l'arrivée d'Henri Deroubaix (Bloody Hours, Elenath), peut-être moins sexy en jupette mais tellement beau avec son chapeau !

Ne manque à cette joyeuse équipe que le tapeur de fûts, rôle tantôt tenu par Erwan Eveno ou Dereck Roy: nous les en remercions!

~ Discographie ~
Chimera's circus
Auto-production
2015

Lire la chronique
01. Un cirque en ville s'installait
02. Chimera's Circus
03. La reine avait donc désigné
04. Out of shape
05. C'était la fin de la première
06. Junkies love Disco
07. Vint le matin
08. Blue babies
09. Le nourrisson avait pleuré
10. Livy's missing
11. Ainsi les choses étaient réglées
12. Funny dogs
13. Les gens pour un temps apaisés
14. Sérénade
15. A l'extérieur du chapiteau
16. Back to Gehenna
17. Tandis que la foule grondait
18. Mister Who
19. Un cirque en cendres s'éteignait

Mister Who
Auto-production
2013

Lire la chronique
01. Junkies love Disco
02. Back to Gehenna
03. Blue Babies
04. Funny Dogs
05. Mister Who
~ Interview ~