~ Mon compte ~

Bel O Kan
France
Metal Mélodique
2001

http://www.belokan-metal.com/

~ Membres ~
Carole Eyraud : Chant

Carole Eyraud

Projets actuels : Bel O Kan
Anciens projets :
Influences : Within Temptation, The Gathering, Kamelot, Epica, After Forever

Présentation

Passionnée de chant depuis l'âge de 6 ans, j'ai vite su que cela ne serait pas qu'un simple passe-temps... Adolescente, chanter m'a permis de m'évader et de surmonter des périodes très noires. Mais la soif de techniques et d'apprentissage plus poussé prend le dessus, et suite aux influences du Metal (symphonique entre autre), je décide donc de m'essayer au chant lyrique en 2007. Ce qui devient vite une motivation et une passion dévorante !

J'ai pu ensuite connaître les sensations de chanter devant un public (centres culturels, églises, chapelles...) grâce à l'école de musique où je m'exerce. En 2009, je décide d'intégrer un groupe de Metal Symphonique, ce qui me permettra de monter à deux reprises sur scène dans un registre différent des précédentes représentations.

En mai 2010, je souhaite parfaire ma soif d'avancer et décide de rechercher un groupe.
Contre toute attente, je fus contactée par le groupe lyonnais Bel'O'Kan, ayant la particularité d'arborer un chant lead et une seconde voix.

Une formation que je connaissais déjà suite à leur premier album et leurs performances live.
Recherchant leur nouvelle seconde voix, je n'ai donc aucunement hésité à passer l'audition.
En juillet 2010, j'apprends que j'ai la chance d'intégrer le groupe et commence les répètes au mois d'août.

Suite au départ de Sarah en décembre 2011, je me vois maintenant reprendre les rennes en tant que lead vocal et espère vivement mener au mieux ce rôle, me tenant vraiment à coeur.
En 2012, je vis ma première expérience studio en enregistrant le second album s'intitulant "Thousands Of Conquerors", sorti en 2013.

Depuis, nous avons eu la chance de jouer dans de nombreuses villes telle que Chambéry, Clermont-Ferrand, Paris, Montpellier, Marseille, Vichy, Nantes, Bordeaux, Metz, Suisse, Toulouse, Italie... etc. Ainsi que Lyon, bien évidemment, où nous avons eu l'occasion de partager les planches à plusieurs reprises aux cotés de Whyzdom où j'ai eu la chance de venir chanter un de leur  titre phare ("Atlantis") en duo avec la talentueuse Marie Rouyer.
En parallèle, en février 2014, j'ai la chance d'intégrer le groupe de Rock Antid'Hot plus dans le genre du groupe Halestorm, ce qui me pousse à dépasser mes limites, me faisant très vite progresser en chant dans un style plus Rock. L'expérience sera belle mais courte, puisque le groupe décide d'arrêter son activité en juin 2014 pour raisons professionnelles.

De mon côté, je poursuis mon chemin avec Bel'O'Kan (étant de toute façon resté le groupe prioritaire pour moi) entre nos concerts et notre premier clip, sorti récemment. J'ai également récemment l'occasion d'être en guest pour plusieurs projets dont le groupe Das Koncept. Et je continue aussi à me perfectionner, entre le chant clair, le chant lyrique, et depuis très récemment, l'apprentissage du chant saturé. Ce qui me permet maintenant, d'avancer de jour en jour dans différentes techniques, et de toujours dépasser mes limites ! ;)


Denis Nicolo : Basse
Christophe Ferrari : Guitare
Bruno Pasquier : Batterie
Nicolas Deplanche : Claviers
Fox Brunet : Guitare
Anciens membres :
Sarah Liodenot : Chant

Sarah Liodenot

Projets actuels :
Anciens projets : Evenpath, Bel O Kan
Influences :

Présentation

Lionel Pedrini : Batterie
~ Biographie ~

Bel O Kan est créé en 2001 par Lionel, rapidement rejoint par Khrys et Denis qui sont toujours présents malgré les différents changements de line-up.
En 2008 le groupe se stabilise avec l'arrivée de Sarah, Nico et Fox, respectivement au chant, claviers et à la guitare.
En 2009 et après la sortie de son premier album "Birth of a Queen", Bel O Kan voit partir Lionel, remplacé par Bruno à la batterie.
Finalement, un ultime changement de line-up voit Carole remplacer Sarah. Les membres du groupe, plus soudés que jamais, décident alors d'enregistrer un second opus "Thousands of conquerors".

C'est alors que l'album voit le jour en 2013. En 2014/2015, comptant également l?arrivée de Victor à la guitare, suite au départ de Fox, s'en suivent des concerts un peu partout en France, mais aussi en Suisse et en Italie. En juin 2015, le premier clip du groupe sort sur Youtube et des futures dates de concerts sont actuellement à annoncer.

En parallèle, Bel O Kan est désormais en phase de composition de son troisième album...

~ Discographie ~
Thousands of conquerors
Indépendant
2013
01. A Gothic Girl
02. Devil Dressed in White
03. Prayer of Isis
04. Hollow
05. Gorlebella
06. Independence
07. Power of the Throne
08. The Price to Pay

Birth of a queen
Indépendant
2009
01. Birth of a Queen
02. Children Call
03. Dark and Light
04. Utopia
05. Six Men
06. Too Late
07. Runaway
08. Ten Thousand Milliard
09. Salem
10. Blowing the Wind

Walkyria
Indépendant
2006
01. The Spell
02. Utopia
03. Rising Heroine
04. Dark and Light
05. Launch
06. Ten Thousand Milliard
~ Interview ~