~ Mon compte ~

Nervosa
Brésil
Thrash Metal
2010

http://nervosaofficial.com/

~ Membres ~
Pitchu Ferraz : Batterie

Pitchu Ferraz

Projets actuels : Nervosa
Anciens projets :
Influences :

Présentation

Pitchu a commencé à manier ses baguettes dès l'âge de 15 ans. Elle a étudié la batterie et les percussions avec Dinho Gonçalves, diplômé au Conservatoire de Souza Lima, et a également eu des leçons privées avec Liliam Carmona et Tuto Ferraz.

Elle a formé sa carrière en jouant des reprises de différents styles en boîte de nuit. Elle s'est ensuite consacrée à des groupes et des projets de la scène indépendante.
Pitchu Ferraz partage actuellement son travail en différentes étapes et différents styles, en jouant en concert avec Paulo Miklos (Titãs) dans sa carrière solo, Wander Wildner, As Mercenárias, Dominatrix, Pessoa Jurídica, et enseigne également la batterie. Elle a enregistré un album avec Peri Carpigiani avec des apparitions de Kiko Loureiro et le bassiste Fernando Nunes, et a participé à la dernière édition de Girls on Drums en 2012 à São Paulo.

Elle a rejoint Nervosa début 2013, où elle a amélioré de nouvelles techniques, telles que le skank beat, les blast beats, et la double pédale. Elle a ajouté beaucoup à l'énergie live du groupe, quelque chose de nécessaire pour un groupe qui joue un style agressif comme le Thrash Metal.

Fernanda Lira : Chant, Basse

Fernanda Lira

Projets actuels : Nervosa
Anciens projets : Hellarise
Influences : Iron Maiden, Geezer Butler, Steve Di Giorgio, Geddy Lee, Ron Royce, Markus Grosskopf

Présentation

Bien connue de la scène Metal underground, Fernanda Lira allie l'énergie et l'agressivité dans sa façon de jouer et de se comporter sur scène.

Fernanda a découvert son amour pour la musique dès son plus jeune âge, étant influencée à jouer de la basse à 13 ans par son père, également bassiste, et aussi par sa plus grande idole depuis l'enfance : Steve Harris de Iron Maiden.

Autodidacte, elle n'a jamais assisté à des cours pour développer sa technique. Elle utilise ses oreilles et son dévouement, ses meilleurs alliés dans son voyage musical. Pourtant, son travail est toujours bien reconnu et ses compositions se démarquent. "Elle est très créative, et le fait le plus intéressant est que son instrument est toujours très audible" a commenté Pierre Cortes, critique pour le plus grand site de Heavy Metal en Amérique latine (whiplash.net).

Eliminant l'utilisation des médiators et jouant avec ses doigts, Fernanda ne cache pas ses plus grandes influences. Mis à part celles mentionnées plus haut, elle a toujours été inspirée par les bassistes comme Geezer Butler, Steve Di Giorgio, Geddy Lee, Ron Royce, et Markus Grosskopf, ce qui se reflète dans sa tentative audacieuse d'abattre l'idée préconçue que la basse n'est là que pour assurer la fonction de marquer le rythme de la musique.

Ses inspirations vocales sont complètement différentes. Elle a préféré depuis l'enfance apprendre à chanter en imitant ses idoles telles que Tarja Turunen, Michael Kiske et Geoff Tate. Cependant, après avoir travaillé sur des voix plus agressives dans l'un de ses groupes précédents, elle a commencé à migrer vers un autre style de chant, en se basant principalement sur les légendes du Thrash Tom Araya (Slayer), ou Schmier (Destruction). Actuellement, Fernanda Lira améliore constamment ses techniques de chant et en développe de nouvelles.

Elle travaille également comme journaliste musicale, reporter et photographe pour la radio Heavy Nation, et a sa propre société de production de photos et vidéo-clips pour la promotion de groupes de Metal.

Prika Amaral : Guitare, Choeurs

Prika Amaral

Projets actuels : Nervosa
Anciens projets : Lama Negra
Influences : Pantera, Jimi Hendrix, Slayer, Testament, Buddy Guy, Pink Floyd, Exodus, Black Sabbath

Présentation

La musique a toujours été très présente dans la vie de Prika Amaral. Depuis qu'elle est née, elle écoutait son père jouer de la guitare. Passionnée de musique, son intérêt à apprendre à jouer a toujours été évident. Dès l'âge de 14 ans, elle a décidé d'apprendre la guitare par elle-même, et en deux ans, elle a appris les techniques de doigté de la guitare classique, et a rapidement développé de bonnes compétences. Mais ce n'était pas le style musical qu'elle rêvait de jouer, alors elle a décidé de baisser le ton de la guitare de 2 tons, et s'est sentie plus à l'aise. Par la suite, elle a commencé une série de compositions. À l'âge de 18 ans, avec son premier emploi et son premier salaire, elle se précipita pour acheter sa guitare.

Le style de jeu de guitare de Prika Amaral a toujours attiré l'attention par sa technique incroyable et extrêmement rapide et complexe de picking. Les gens remarquent clairement sa forte influence par le style Thrash Metal qu'elle revendique.

Les compliments sont énormes quand il s'agit de ses compositions, des choix, des combinaisons et de sa créativité, toujours mis en évidence dans les chansons de Nervosa, telles que : "Time of death", "Invisible Oppression", "Uranio em Nós" et "Masked Betrayer", dont les mélodies ont toutes été créées et conçues par Prika Amaral.

Elle a toujours cherché des gens afin de monter un groupe sérieux, et elle est très satisfaite d'avoir mis en place Nervosa. En plus d'être guitariste, Prika a fondé le label Sujo Records : elle fait la promotion d'événements et est toujours impliquée dans l'organisation de projets culturels. Elle a participé et organisé des tournées, en jouant dans de nombreux endroits, non seulement dans la scène locale, mais aussi dans de nombreux endroits à travers le Brésil.

Anciens membres :
Fernanda Terra : Batterie

Fernanda Terra

Projets actuels : Kombato, Extermina
Anciens projets : Detonator, Food4Life, Final Fight, Nervosa
Influences :

Présentation

?Fernanda Terra est une musicienne brésilienne, percussionniste et professeur de batterie. Elle a commence à jouer dès l'âge de 13 ans, et intègre plusieurs groupes afin de progresser rapidement.
En 2010, Fernanda rejoint le groupe Nervosa et réalise son rêve de jouer dans un groupe de Metal avec des influences telles que Sepultura, Slayer, Suicidal Tendencies. Elle maintient toujours ses autres groupes Final Fight et Lyrex.

Fin 2012, Fernanda quitte Nervosa, et quelques mois plus tard, monte le groupe Kombato aux côtés de Juan Arteiro et Lucy Arteiro.

Aujourd'hui, elle collabore à l'écriture des exercices de batterie pour le magazine "Tom Tom Magazine" (le seul magazine au monde dédié aux batteuses), et enseigne la batterie à l'institut Everdream. Elle joue actuellement avec le groupe de Thrash Metal Extermina.

Jully Lee : Batterie

Jully Lee

Projets actuels :
Anciens projets : Excruciation, Nervosa
Influences :

Présentation

Jully Lee rejoint le groupe brésilien entièrement féminin de Thrash Metal Nervosa en novembre 2012, remplaçant la batteuse précédente Fernanda Terra.

Karen Ramos : Guitare

Karen Ramos

Projets actuels :
Anciens projets : Nervosa
Influences :

Présentation

Karen quitte le groupe Nervosa début 2012.

~ Biographie ~

Nervosa est un trio entièrement féminin de Thrash Metal originaire de São Paulo (Brésil), formé par Fernanda Lira (basse et chant), Prika Amaral (Guitares et Choeurs) et Pitchu Ferraz (batterie).

En provenance de groupes de styles complètement différents tels que le Death Metal ou le Crossover, les membres de Nervosa voient dans leurs chansons la même passion : le Thrash Metal. Avec de fortes influences venant de groupes classiques dans ce style, les filles cherchent à mettre en place ce qu'il y a de meilleur dans cette musique.

Prika Amaral a créé le groupe en février 2010, mais c'est seulement en juillet 2011 que Fernanda Lira a pris la basse et le chant lead de Nervosa.

En mars 2012, le groupe sort son premier clip vidéo pour la chanson "Masked Betrayer", qui atteint l'incroyable score de 20.000 vues en une semaine seulement, ce qui les conduit à recevoir la "Mention Honorable" de Youtube.

Le groupe a ensuite conclu un deal avec le manager américain Jeff Keller, qui représente également d'autres grands groupes de la scène musicale comme Destruction et Hirax. De plus, Nervosa signe sur le label autrichien Napalm Records, qui a dans sa liste des grands noms tels que Grave Digger, Hate, Tiamat, Huntress, parmi beaucoup d'autres.

Le premier enregistrement de Nervosa a été une démo 3 titres, sortie au Brésil dans une version CD sous le titre "2012" en août 2012. Nervosa termine l'année 2012 avec un bilan très positif de plus de 50 concerts au Brésil, partageant la scène avec des groupes comme Exodus, Raven, Grave, Samael, Exumer et Artillery, parmi beaucoup d'autres.

S'ensuit un changement line-up à la batterie, les baguettes ayant été reprises par Pitchu Ferraz, qui cumule une carrière de 20 ans sur son instrument. L'année 2013 a commencé avec une ambiance renouvelée et le groupe a continué la diffusion de leur EP dans tout le pays, avec de nombreux concerts partout au Brésil, jouant avec de grands noms du Metal connus dans le monde entier tels que Korzus, Ratos de Porão, Destruction, Exciter, Blaze Bayley, Kreator, D.R.I et Benediction.

A côté de ça, Nervosa a travaillé sur les enregistrements de son premier album, "Victim of Yourself", sorti en février 2014.

~ Discographie ~
Agony
Napalm Records
2016
01. Arrogance
02. Theory Of Conspiracy
03. Deception
04. Intolerance Means War
05. Guerra Santa
06. Failed System
07. Hostages
08. Surrounded By Serpents
09. CyberWar
10. Hypocrisy
11 Devastation
12 Wayfarer (Bonus Track)

Victim of yourself
Napalm Records
2014
01. Intro
02. Twisted Values
03. Justice Be Done
04. Wake Up and Fight
05. Nasty Injury
06. Envious (Pocket Show)
07. Morbid Courage
08. Death!
09. Into Mosh Pit
10. Deep Misery
11. Victim of Yourself
12. Urânio em Nós

2012 (démo)
Auto-production
2012
01. Time of Death
02. Invisible Oppression
03. Masked Betrayer

Time of death
Napalm Records
2012
01. Time of Death
02. Invisible Oppression
03. Masked Betrayer
04. Into Mosh Pit
05. Envious (Pocket Show)