~ Mon compte ~

~ Membres ~
Gabrielle Seigt : Chant

Gabrielle Seigt

Projets actuels : The Foxy Ladies
Anciens projets :
Influences :

Présentation

Gabi a commencé le chant vers 9/10 ans ; il lui fallait un truc à la hauteur de son caractère comme elle aime si bien le dire !!
L'apprentissage était classique, et c'est tout naturellement qu'elle s'est dirigée vers des choses plus rock et underground vers ses 15/16 ans.

Emilie Mathey : Batterie

Emilie Mathey

Projets actuels : The Foxy Ladies
Anciens projets :
Influences : No Doubt, Trust...

Présentation

Emilie a commencé vers l'âge de 5 ans grâce à son père, musicien (bassiste). Elle a ensuite pris des cours en MJC.

Lucianne Wallace : Guitare

Lucianne Wallace

Projets actuels : Hurricane Riders
Anciens projets :
Influences : The Rolling Stones, The Clash, The Blues Brothers, Jimi Hendrix, Heavy Trash, Jon Spencer and the Blues Explosion, Jet...

Présentation

Au vu des goûts musicaux de ses géniteurs, il fallait s'attendre à ce que Mrs Wallace soit une enfant du rock, élevée au bon grain de la soul, du blues et de l'ensemble des sonorités des années 50 à 70... C'est ainsi que la petite fille fait ses premiers pas dans la pratique de la musique : solfège et batterie dès 9 ans. Mais c'est la guitare qui deviendra son instrument de prédilection dès l'âge de 17 ans, la faute à The Jimi Hendrix Experience... Elle s'échinera donc pendant plus de 3 ans à décortiquer les plans des Stones sur une vieille gratte sèche avant de se voir offrir par ses parents résignés une vraie guitare électrique.
C'est à ce moment-là que l'oisillon prend son envol. Développant un style de jeu incisif, gras et viril, Mrs Wallace pond alors ses premiers riffs et part à la recherche de compagnons musicaux d'infortune. Premières formations et premières scènes, avec d'abord des reprises dont elle assume parfois les parties vocales. Puis les compos prennent peu à peu la place des reprises. Son groupe change de nom pour devenir... les Hurricane Riders.
Mrs Wallace y officie comme guitariste au même titre que Jen, mais elle tient également les ch?urs.

Ptit Fox : Basse
Anciens membres :
Mr Fly : Basse
~ Biographie ~
The Foxy Ladies, c'est une vraie rencontre, une chance inouïe de s'être trouvé(e)s au hasard d'un concert, au détour d'une annonce ; pour Gabrielle (chant), Lucianne (guitare) et Emilie (batterie), le concept était là : monter un groupe de rock qui dégomme, jouer de ses influences, les revendiquer. Ces influences, Jimi Hendrix, Led Zepellin, AC/DC, Airbourne, etc, ont donné naissance au nom du groupe et à son orientation musicale, entre Rock 70's et Hard rock.

Au départ, Gabi, Emilie et Lucianne souhaitent monter un groupe exclusivement féminin, mais ne parviennent pas à trouver une bassiste. Le temps passe et l'envie de monter sur scène devient de plus en plus forte et même assez forte pour qu'elles acceptent un premier concert... sans bassiste. C'est alors qu'un ami de longue date se propose. Guitariste expérimenté, Mister Fly relève le défi avec succès. C'est décidé : la qualité de la musique l'emporterait sur le concept du groupe 100% féminin. Avec des influences très larges, c'est tout naturellement que Fly s'intègre donc à la team. Composé d'un homme et de trois femmes, The Foxy Ladies est un groupe original qui transcende les clichés : peu importe le genre, c'est la musique qui compte !
De AC/DC aux Nashville Pussy, The Foxy Ladies mêle diverses influences dont le point fort est la scène. En live, c'est une véritable explosion d'énergie !
~ Discographie ~
Ignition EP
Auto-production
2015

Lire la chronique
01. Bang bang
02. Inner demons
03. Memento mori
04. Revolution
05. Stairs