~ Mon compte ~

The Grim
Suède
Cinematic Metal Purified
2013

http://thegrimofficial.com/

~ Membres ~
Carl Lofvenhamn : Chant, Composition
Maria Storck : Chant

Maria Storck

Projets actuels : The Grim
Anciens projets : Trauma Machine
Influences :

Présentation

Maria était la chanteuse principale de l'ancien groupe de Thrash Trauma Machine basée à Malmö. Elle a également sorti un single avec le groupe de Metal Gothique Act III à l'automne 2013.


~ Biographie ~
Le background du compositeur Carl Lofvenhamn s'étend de la musique de conte de fées à des fins éducatives (Liber, Bonnier) aux thèmes d'émissions de télévision scandinaves et publicités (SVT, Viasat, TV4) en passant par des intros symphoniques pour des groupes de Metal suédois (Spawn Of Possession, Insania...). Cependant, sa véritable implication dans le domaine musical a commencé en 2000, peu de temps après avoir été diplômé du Royal College of Music de Stockholm. Il en a simplement eu assez de "toutes ces associations prétentieuses à la musique classique dans les musiques actuelles", comme il dit lui-même. Il entame ainsi son propre processus d'expérimentation musicale. 

Tout en travaillant beaucoup avec des synthétiseurs et échantillonneurs au début des années 2000, les années de collaboration occasionnelle avec différents chanteurs et musiciens classiques ont finalement rapproché Carl de son approche cinématographique.
L'un de ces chanteurs était la soprano Maria Fontosh, largement acclamée par la critique, remarquable pour ses grands spectacles à l'Opéra Royal de Stockholm, l'Opéra national de Paris, l'Opéra des Arts de Valence, etc. Elle apparaîtra plus tard sur l'album "Sanctified".

Début 2013, le son et le style de The Grim étaient trouvés, mais il restait encore une certaine incertitude concernant le chant principal, puisque Carl n'a jamais eu l'intention de le faire lui-même. Il est alors entré en contact avec Maria Storck, qui a une expérience musicale de chanteuse/compositrice, faisant principalement du Rock et du Blues, et dirigeant également des ateliers d'art vocal (pratique du growl notamment).

Selon Carl, jamais auparavant ne lui avait traversé l'esprit d'inclure une chanteuse dans son projet, mais lorsqu'il a entendu Maria pour la première fois, il a tout simplement été scotché. Carl et Maria ont décidé d'enregistrer les parties vocales ensemble, ce qui a transformé The Grim en duo. À ce stade, "Metal Cinématique Purifié" semblait être le terme évident pour décrire ce qu'est The Grim...

"Sanctified" est finalement sorti dans le monde entier le vendredi 13 Novembre 2015, grâce à Dead End Exit Records et Sound Pollution.

~ Discographie ~
Sanctified
Dead End Exit Records
2015

Lire la chronique
01. Down the Drain
02. Autumn Lovers
03. Purgatorial March
04. Sin (Nine Inch Nails cover)
05. Saffire
06. Black Requiem
07. Like a Vampire
08. The Sanctuary
09. In My Dreams
10. End Game