~ Mon compte ~

Rage Of Light
Suisse
Death Trance
2015

http://rageoflight.bandcamp.com/

~ Membres ~
Melissa Bonny : Chant

Melissa Bonny

Projets actuels : Rage Of Light, Evenmore
Anciens projets :
Influences : Alissa White-Gluz, Roy Khan, Floor Jansen

Présentation

Mon nom est Melissa Bonny, je suis chanteuse et compositrice pour le groupe suisse Evenmore (Symphonic Folk Metal). J'ai été invitée à chanter et apporter une touche personnelle à la composition et l'écriture des paroles pour le projet Rage of Light. Le compositeur et écrivain principal étant Jonathan Pellet.


J'ai d'abord fait partie d'un choeur. Pendant de longues années, j'ai chanté principalement pour moi et, à de rare occasions, pendant des manifestations. Pendant quelques années, je me suis amusée à parodier des chansons connues seule et avec un ami. Ces parodies ont eu un succès inattendu qui m'a convaincu que je ne voulais pas en rester là avec la musique. Je me suis donc mise à chercher un groupe. 

En fin d'année 2012, j'ai rejoint Evenmore, ce qui m'a permis d'élargir mes horizons et de vivre des expérience inoubliables telles qu'ouvrir pour Lacuna Coil, Eluveitie ou encore Xandria dans des salles magnifiques. L'opportunité d'enregistrer dans un tout autre style de Metal s'est présentée en 2014 avec la proposition de rejoindre le projet Rage of Light. Jamais rassasiée, je suis actuellement en train d'écrire de nouvelles chansons que je souhaite sortir en solo... affaire à suivre !

Jonathan Pellet : Chant, claviers, synthé, programmation batterie
Noé Schüpbach : Guitare
~ Biographie ~
Rage Of Light est un projet musical suisse né de la volonté de son créateur, Jonathan, d'associer deux styles de musique qu'il affectionne depuis longtemps : le Metal et la Trance.

L'idée germe en 2007, alors qu'un premier morceau, intitulé "Chasing a Reflection", est créé. Mélangeant des sonorités électroniques avec des rythmiques propres au Metal, ce titre jette les bases de ce que deviendra plus tard Rage Of Light. Actif au clavier et à la voix dans deux groupes, Dysrider (ex-Trophallaxy) et Nodafreth, Jonathan met son projet hybride de côté pendant plusieurs années.

Entre 2011 et 2015, il compose néanmoins quatre nouveaux morceaux de ce que l'on pourrait nommer "Trance Metal". Inspiré par la scène Trance suisse du début des années 2000, et par des groupes de Death Metal mélodique, il décide enfin de concrétiser son projet, en y intégrant une reprise, dans un EP baptisé en mémoire du premier titre écrit. Pour cela, il fait appel à deux musiciens talentueux qui insufflent une énergie nouvelle au projet : Melissa, chanteuse du groupe Evenmore, qui en surprendra plus d'un grâce à la polyvalence de sa magnifique voix, ainsi que Noé, brillant guitariste qui joue avec Jonathan dans Nodafreth.

~ Discographie ~
Chasing a Reflection (EP)
Auto-production
2016

Lire la chronique
01. Beautiful slave
02. Deception
03. Lollipop (Candyman) (Aqua cover)
04. Sick
05. Requiem