~ Mon compte ~

~ Webzine dédié aux femmes dans la musique (métal principalement, mais pas que) ~

~ Historique ~

L’idée de ce webzine est née de l’esprit d’Anwynn et Asphodel, amies sincères dans la vie et animées par la même passion pour la musique. Ce besoin de faire connaître des groupes, de parler d’eux, s’était confirmé par leurs activités ‘chroniquesques’ sur un webzine français (Audiometal). Mais ressentant le besoin de voler de leurs propres ailes et de s’investir dans un projet qui serait vraiment le leur, elles ont quitté le navire à l’été 2005 pour se consacrer entièrement aux ‘Autres Mondes’, qui sans Fishbone, webmaster du site, n’aurait jamais vu le jour.

Quelques années plus tard, les deux fondatrices du webzine ayant chacune leurs projets personnels et professionnels, elles décident alors de laisser les rênes du webzine à Stef et le_renard.

Aujourd’hui, toute l’équipe du webzine est fière de vous présenter le tout nouveau site web des Autres Mondes, avec un design moderne, offrant plus de visibilité et une meilleure ergonomie pour vous, fidèles lecteurs. Bonne visite !

~ Présentation ~

Le webzine « Les Autres Mondes » a pour objectif de promouvoir les femmes dans le monde de la musique et de mettre en avant des formations musicales peu médiatisées, à travers différents courants musicaux (spécialement Metal, Folk, Rock ou encore Electro, etc…).

Nous espérons attirer un public de multiples horizons pour qui supporter les femmes dans la musique est important, mais aussi de nombreux groupes, ayant en leur sein une personne de la gente féminine, sans pour autant laisser les autres membres à l’arrière-plan. En effet, les groupes sont présentés dans leur généralité, et le visiteur pourra s’il le souhaite en connaître plus sur le membre féminin en cliquant sur son nom, dans le line-up.

Nous souhaitons partager avec nos lecteurs notre passion pour la musique par le biais de chroniques d’albums, d’interviews, de comptes rendus de concerts et un flux d’actualités mis à jour quotidiennement.

Nous nous efforçons au maximum de proposer un contenu original et des parutions régulières, et de rendre le webzine le plus interactif possible. N’hésitez pas à vous identifier sur notre site pour publier vos commentaires, vos réactions.


Vous souhaitez référencer votre groupe sur le site ?

> Votre groupe contient au minimum un membre féminin

Vous pouvez faire référencer votre groupe sur notre site, c’est très simple ! Nous acceptons les groupes mixtes, les groupes entièrement féminins et les projets solos féminins. Vous devez donc au minimum compter dans vos rangs un membre féminin, c'est tout !

Pour votre référencement nous avons besoin d'une biographie du groupe, d’une photo de groupe (si possible line-up récent), des images des pochettes de démos et/ou albums de votre discographie, une photo du (ou des) membre(s) féminins seuls, et toujours pour les membres féminins, si possible la réponse aux questions suivantes :

  • - Petite présentation de la carrière musicale en général (premiers pas dans la musique, à quel âge, quel(s) instrument(s), etc.)
  • - Influences
  • - Projets actuels
  • - Anciens projets

Pour les photos de groupe ou de membres vous pouvez bien sûr nous en faire parvenir plusieurs et nous choisirons ensuite celles qui figureront sur le site.

Ce référencement pourra également être accompagné d'une ou plusieurs chroniques, selon votre discographie. N'hésitez donc pas à nous faire part de vos souhaits à ce niveau.
Être présent sur notre site, c’est surtout un moyen pour vous de vous faire connaître, par la présentation de votre groupe, des chroniques, des interviews. Nous pouvons également héberger votre forum officiel si vous n’en avez pas.

> Votre groupe ne contient que des membres masculins

Votre présence sur le site n’est pas exclue. Nous pouvons chroniquer vos albums ou démos et créer un sujet qui vous est dédié sur notre forum.

Vous êtes intéressés ? Alors contactez-nous!

~ L’association Les Autres Mondes ~

Les Autres Mondes est une association loi 1901 à but non lucratif créée en juillet 2010 et servant de support au webzine du même nom. Cette structure a pour vocation principale de mettre en avant les femmes dans le milieu de la musique et plus particulièrement dans des courants médiatiquement peu représentés et où il est d’autant plus difficile de se faire une place.

Parallèlement à cela, l’autre but de l’association est de faire connaître de nouveaux talents en les plaçant au même niveau que des formations plus réputées et en leur donnant tout autant de visibilité. Cela se traduit par le relais de leurs actualités, la chronique de leurs albums, des interviews ou encore des comptes rendus de leurs concerts.

La diversité musicale est également l’un de nos objectifs moteur en mettant côte-à-côte des formations venant d’horizons très différents. Du Metal à la musique médiévale en passant par l’électro et bien d’autres styles, nous essayons toujours de proposer un vaste panel de genres peu mis en avant dans les médias traditionnels.