~ Mon compte ~

The Outburst
Espace Curial @ Paris
le 03/07/2009

photos
Publié le 07/08/2020, par le_renard
Ce soir a lieu le mini-festival "Thorns & Roses Night", une sorte d'alternative, une sorte d'édition spéciale du Metal Ladies Fest, organisée par Omar et Carine de Rosa Noctürna.
La soirée se déroule à l'Espace Curial à Paris, cette belle petite salle offrant une capacité de 250 personnes environ.

Les Parisiens de The Outburst investissent alors la scène, avec leur rock-métal énergique et endiablé. Le groupe entre en scène sur une intro blues/jazz, en dansant. Puis apparait alors Sarah (la chanteuse), qui bondit littéralement sur son micro, et là c'est parti, on entre dans un déchainement de violence et de métal bien lourd. Les headbangs vont bon train, on retrouve beaucoup d'agitation sur scène. Le guitariste/chanteur boit du whisky à la bouteille sur scène, et gratte ses cordes tout en assurant le chant heavy. Sarah quant à elle assure affirme sa position de frontwoman en alliant brutalité et sensualité, notamment dans ses danses du ventre typées orientales. Le public remue beaucoup, si bien qu'à un moment donné, pendant un break musical, Sarah organise un braveheart en divisant le public en deux : les gens piétinaient sur place en menaçant du regard les gens "d'en face", et quand la musique a repris, tout le monde s'est précipité les uns sur les autres, un gros mélange de pogos et de bousculades. Les métalleux sont vraiment des tarés. Ben mince ! J'ai participé et étais en plein dedans ! LOL
Puis Sarah invite deux filles à monter sur scène et à danser à ses côtés, toutes les trois se trémoussent, pleines de vitalité et de sensualité, c'est que du bonheur pour les mecs, mais aussi pour les filles! D'ailleurs, Jenni d'Interria viendra même rouler une pelle à Sarah sur scène ! ;-)
En tous cas, c'était une superbe prestation du groupe ce soir-là, The Outburst ne se résumant pas seulement à la chanteuse, les autres musiciens se faisant remarquer à l'image du batteur qui arrache sa chemise, ou du bassiste qui va jouer dans la fosse au milieu des fans. C'est bon, c'est très bon, on en redemande.

Report complet sur le forum : cliquer ici

Les photos du concert