~ Mon compte ~

Katra
Dinkelsbühl
le 13/08/2009
Publié le 07/08/2020, par le_renard
Sous la grisaille de Dinkelsbühl, les Finlandais de Katra entament la première journée du festival devant un public peu nombreux, mais intéressé. Le groupe à la belle chanteuse attire les curieux. De sa longue et flamboyante chevelure rousse, elle attire les regards. Dans la lignée des Within Temptation, Epica et Nightwish, le combo propose un métal gothique extrêmement mélodique. Mais pas de synthé sur scène, le groupe utilise des samples enregistrés pour toutes les mélodies et symphonies d'arrière-plan. Le bassiste assure également quelques choeurs, mais qui je trouve font plus parasites qu'autre chose. Katra Solopuro, la chanteuse, a un timbre de voix très agréable, on se surprend à se laisser bercer par son timbre lyrique cristallin.
Le sympho-metal gothique à chanteuse proposé par le groupe n'apporte rien de vraiment original, Katra risque de se perdre dans la masse de groupes à chanteuses présents "sur le marché". Dans l'ensemble la prestation est correcte, le son est bon, malgré quelques larsens désagréables.
Toutefois, on note la reprise de Mecano "Hijo de la Luna" chantée en Finnois ("Kuun poika"), plutôt sympa. Ils essaient de faire participer brièvement le public, mais celui-ci reste relativement calme et stoïque. Mais finalement, la chanson finale "Beast Within" fera headbanguer les premiers rangs.