~ Mon compte ~

Unsun
Dinkelsbühl
le 14/08/2009

photos
Publié le 07/08/2020, par le_renard
Unsun a la délicate tâche d'ouvrir pour la deuxième journée du festival. Il est à peine 11h, très peu de métalleux sont présents, la grande majorité dorment encore au camping ou traînent en prenant leur petit déjeuner. Le ciel est couvert, mais pour le moment il ne pleut pas, croisons les doigts pour que ça dure.
Après avoir vu Vader le jour d'avant, je tenais absolument à voir l'autre groupe du fameux guitariste Mauser. Malheureusement, le concert a mal commencé et le départ a été raté, pas de son dans le micro d'Aya la chanteuse. Le problème a toutefois vite été résolu.
Le groupe propose un rock-métal mélodique de grande qualité, et très bien interprété. Le groupe tente de faire participer le public, qui réagit timidement vue l'heure matinale. Mauser à la guitare enchaine riffs et solo, tandis que la belle blonde Aya au chant nous sublime de sa voix douce et enivrante. On peut juste déplorer le fait qu'elle reste trop statique. Si Aya manque un peu de punch, le bassiste quant à lui s'éclate, et me fait penser à Fred Leclercq (Dragonforce) dans ses traits et ses expressions. Il s'approche autant qu'il peut au bord de la scène, limite à deux doigts de tomber dans le photo pit! Il manque d'ailleurs de s'étaler en trébuchant sur un retour.
A part un petit problème de micro (à nouveau) un peu plus tard, dans l'ensemble le son est bon, le groupe utilise des enregistrements pour les parties piano/synthé. Coup de coeur pour mon morceau préféré, "Face The Truth", brillamment interprétée, malgré un son de basse un peu râpeux.
Un petit problème technique laissera en suspens une phrase d'Aya : "and the next song is..." * silence *
Enfin, moment amusant, après une toute petite demi-heure de concert, l'annonce du dernier morceau "Bring Me To Heaven" fait hurler un mec dans la fosse, ce qui fait rire tout le monde, les musiciens y compris! Il a dû se sentir seul, le pauv' gars, LOL

SETLIST
Blinded by hatred
Lost innocence
Closer to death
Face the truth
Whispers
Destiny
The other side
Bring me to heaven

Les photos du concert