~ Mon compte ~

Battlelore
Dinkelsbühl
le 14/08/2009

photos
Publié le 07/08/2020, par le_renard
Après une entrée sur scène des musiciens costumés et maquillés, le chanteur débarque à son tour, dégaine son épée qu'il brandit haut vers le ciel, et la violence du métal épique viking se déverse alors sur la plaine du Summer Breeze.
Ca headbangue, ça remue, c'est très dynamique sur scène. Le chanteur (grunt) et la chanteuse se font un dialogue sur la musique guerrière inspirée du peuple viking ou des univers fantastiques de Tolkkien. A part un crétin derrière moi qui n'arrêtait pas de crier "show me your boobs", le public était correct, attentif, et participait avec quelques headbangs, et faisait des "hey hey" à la demande des musiciens.
Le son souffrait malheureusement d'une basse saturée, ce qui gâchait un peu l'ensemble. De plus, la voix de la chanteuse est un peu trop plate et monotone pour moi, ça devient ennuyeux sur la longueur. Le groupe finlandais nous a offert une prestation d'efficacité moyenne, mais correcte. Et même si le son n'était pas optimal, c'était sympa à voir. On aurait malgré tout apprécié un peu plus de visuel, des duels à l'épée, ou des combats pour illustrer ces mélodies héroïques.
En fait, côté spectacle, j'étais servi, j'avais à côté de moi quatre ou cinq mecs torses nus qui s'amusaient à se donner de grandes claques sur le ventre... A la fin ils étaient tout rouge, c'était marrant! Sont un peu tarés, ces Allemands, MDR !

Les photos du concert