~ Mon compte ~

Haggard
Dinkelsbühl
le 14/08/2009

photos
Publié le 07/08/2020, par le_renard
Après la déferlante suédoise d'Amon Amarth, les Allemands de Haggard viennent clore la journée du vendredi. Asis (chant/guitares) le leader, entouré de son armada de musiciens, réussit brillamment à conquérir son public. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le groupe, il s'agit de Death Metal savamment mélangé à de la musique classique moyen-âgeuse. Accompagné par des tas d'instruments, violons, violoncelles, contrebasse, cor, grosse caisse, et bien sûr les choeurs et solistes, les guitaristes viennent poser leurs riffs aiguisés et puissants. Les compositions jouées sont hallucinantes, du grand Haggard.
Au niveau du chant, on a Asis pour les grunts et le chant masculin clair, et trois choristes, dont la grande et belle Sue, qui prouve une fois encore son talent vocal mais également sa souplesse, elle n'arrête pas de headbanguer et de se tortiller dans tous les sens. Sa voix est époustouflante, elle parvient à reproduire les mêmes sons que sur CD, sans effets spéciaux ni retouche ni rien. Elle est tout simplement grandiose, c'est une perle. Elle me fait penser à Phoebe dans la série télévisée Friends, de par ses traits de visage et ses mimiques :D
Malgré ces instruments peu conventionnels dans le métal, on remarque une grande motivation, un plaisir intense à jouer en live de la part de tous les musiciens, ça bouge pas mal, les choristes se déhanchent, le cymbaliste vient sur le devant de la scène pour taper le gros headbang de furieux.
Avec une très bonne participation du public, ce concert achève la soirée de façon exceptionnelle.

SETLIST
Intro
Tales of Ithiria
The Observer
Per Aspera Ad Astra
The Sleeping Child
Eppur Si Muove
Upon Fallen Autumn Leaves
Awaking the Centuries

Les photos du concert