~ Mon compte ~

Krypteria
Dinkelsbühl
le 15/08/2009

photos
Publié le 07/08/2020, par le_renard
Dans un décor gothico-romantique (avec une multitude de pétales de roses rouges), les musiciens entrent en scène sur l'intro. C'est alors que la chanteuse fait son apparition, habillée en robe de mariée. La belle et charismatique Ji-in entraine le combo, sa gestuelle et ses déhanchements sont je trouve proches de ceux d'une strip-teaseuse! En tout cas, la frontwoman joue bien son rôle, mais il manque un peu de gnaque dans la voix. Elle chante juste, mais pas assez puissamment.
Le guitariste joue sur son instrument recouverts de fragments de miroir brisé, c'est plutôt original. Les chœurs sont assurés par le bassiste, le guitariste et le batteur. Un claviériste est également présent pour les parties piano, mais il reste discret, effacé dans le fond de la scène.
Tandis que le public se fait arroser à la lance à incendie (il fait un soleil de plomb), la ravissante chanteuse continue de se trémousser en captivant tous les fans venus nombreux. Le public est d'ailleurs relativement calme, mis à part un slammeur, toujours le même, qui est passé quatre ou cinq fois, ce qui amuse beaucoup Ji-in.
Dans l'ensemble c'est une bonne prestation, mais qui malgré tout ne m'a pas permis de retrouver toute la magie du CD. Il manque un petit quelque chose que je ne saurais définir précisément. Néanmoins, c'est avec grand plaisir que je retournerai les voir :)

Les photos du concert