~ Mon compte ~

The Outburst
CCO @ Villeurbanne
le 05/09/2009

photos
Publié le 07/08/2020, par le_renard
Les Parisiens de The Outburst ouvrent le festival et contribue fortement à mettre de l'ambiance dès le début en attaquant d'emblée avec un morceau lourd, gras et énergique. La musique de The Outburst est un panache d'influences diverses et variées, entre le rock-métal et le death. Des passages lourds aux riffs insistants et à la rythmique de forcené en passant par des séquences plus douces et plus tranquilles, tous les titres sont différents, aucun ne ressemble à un autre, ce qui fait la richesse du groupe : sa diversité. Le groupe qualifie lui-même sa musique comme étant hédonique, c'est-à-dire cherchant à procurer et à partager du plaisir.
Le chant de Sarah, tantôt clair et suave, tantôt gueulant comme si elle était habitée par le diable est complété par le chant rauque et death du guitariste rythmique. Le duo donne un effet de style très intéressant que certains pourraient comparer à Lacuna Coil. Mais ne nous y trompons pas, le groupe a bel et bien sa propre identité. L'énergie dégagée par ce groupe sur scène est absolument incroyable, et très communicative. Le public réagit bien et headbangue à l'unisson avec Sarah et les garçons. Un braveheart est organisé au milieu de la foule, immédiatement suivi par un pogo monstrueux, faisant le bonheur des plus excités dans la fosse.
Le show a été court, mais très énergique et intense. Définitivement, The Outburst est un groupe taillé pour la scène. Incontournable.

SETLIST
Intro
E-love
Hangover
Try
This is who we are
Drunk
My Girl is the most beautiful thing in the world
Mister Jack

Voir le report complet : ici

Les photos du concert