~ Mon compte ~

Kells
CCO @ Villeurbanne
le 05/09/2009

photos
Publié le 07/08/2020, par le_renard
Ce soir les Lyonnais de Kells jouent à domicile, et ont prévu quelques petites surprises pour l'occasion...
Entrant en scène sur l'intro de leur album "Lueurs" ("Réminiscences"), le groupe est vivement acclamé par le public. Kells entame alors leur set avec le morceau bourré de vitalité "Avant que tu". Très bonne entrée en matière qui permet au groupe (et au public) de jumper et faire les fous.
Kells, c'est une des plus importantes figures montantes dans le métal féminin française ces dernières années. La preuve en est ce succès bien mérité de leur premier album Gaïa, et tout dernièrement leur deuxième album encore plus abouti, "Lueurs". Le talent est là, et le néo-métal mélodique proposé par le groupe attire de plus en plus les foules. Le public est en effet séduit par ces riffs puissants et bourrins, ces rythmes qui détruisent la nuque, et ces mélodies entrainantes, le tout sublimé par la voix enchanteresse de Virginie. Le groupe se donne à fond ce soir, et entraine le public avec lui. Le milieu de la fosse est envahi par une horde de fans (les "Crusaders"), qui s'agitent et s'excitent en mini pogos, formant une masse remuante d'où émerge parfois une pancarte avec un message absurde destiné au groupe.
Virginie dédicace d'ailleurs le titre "Sans Teint" à ses fans et, je cite, à ceux "qui se sont bougés le cul pour venir ce soir".
Le show est diablement énergique, Virginie fait la toupie sur "A l'aube", Laurent et Patrick sautillent et s'agitent comme des furies, tandis que Jano derrière sa batterie martèle comme un possédé.
C'est alors qu'arrive le moment de la "surprise" (qui n'en est pas vraiment une étant donné que cela avait été annoncé auparavant sur internet...), la présence de Candice de Eths pour chanter en duo avec Virginie sur "La Sphère". La belle Candice assure ses parties en chant grunt avec tout le talent dont on la sait capable, c'est absolument énorme. Le duo fonctionne à merveille, ce titre est une perle.
Juste après, c'est au tour de Jano de céder sa place à Morgan (batteur de Eths) pour le titre "Lueur". Morgan assure avec un grand professionnalisme cette chanson, après seulement une ou deux répétitions. Jano quant à lui prend le micro pour les parties grunt de la chansons. La fosse est en plein délire, ça part en vrille, les gens sont animés de frénésie et le concert s'achève sur ce titre qui a retourné tout le CCO.
Le triplé de fin "Etat d'arme"-"La sphère"-"Lueur" a tout fracassé, le bulldozer Kells a tout écrabouillé sur son passage, le public est sur les rotules. Mais c'est trop bon, on en redemande!!

SETLIST
Réminiscences
Avant que tu
Délivre-moi
Le dictat du silence
In utero
A l'aube
Merveilles
Mes rêves
Ailleurs
Cambodia
Sans teint
Etat d'arme
La sphère
Lueur

Voir le report complet : ici

Les photos du concert