~ Mon compte ~

The Outburst
Elysée-Montmartre @ Paris
le 08/10/2009

photos
Publié le 07/08/2020, par le_renard
The Outburst ouvre ce soir pour les Hollandais de Delain. Dans un Elysée-Montmartre réduit et à moitié vide, la ravissante Sarah et ses garçons entament la soirée avec du gros son bien lourd, bien gras, très heavy-rock. Ils qualifient leur musique de "hedo-metal", fait pour procurer du plaisir aux auditeurs. Le groupe accueille désormais un nouveau bassiste, "Araneae", dont c'est le premier concert ce soir. Pour une première, faire l'Elysée-Montmartre, c'est plutôt sympa!!
Le son est toutefois assez inégal, parfois bon, parfois trop brouillon. Les basses grésillent, c'est assez désagréable. En revanche le dynamisme sur scène est bien là, les déhanchés et remuages de popotins de Sarah allient sensualité et sauvagerie. Ses sourires, expressions, mouvements et gestuelle, son chant et ses danses du ventre aux fortes influences orientales captivent le public, pour le moment très calme. Les jeux de lumières sont magnifiques et ne font que renforcer le sex-appeal de la belle chanteuse.
Extraits de leur premier album "Entertainment", les morceaux sont bourrins et rentre-dedans, agrémentés de passages calmes, sublimés par la voix angélique de princesse Sarah (désolé, depuis le temps que ça me démange, fallait que je la fasse, cette vanne pourrie... Allez-y, jetez-moi des pierres ^^).
Pour la première fois en live, The Outburst jouera "For One Of Us".
La grande scène de l'Elysée-Montmartre leur va si bien... Ils se déplacent tout le long, bougent et dansent. Ils occupent bien l'espace qui leur est alloué, le show est vif et énergique, mais pas de braveheart cette fois. D'ailleurs le public participe un peu, mais reste cependant étrangement calme. Il faut dire qu'il fait déjà une chaleur à crever dans la salle...
Le set se termine sur un beau headbang de Sarah, et pour la remercier de sa prestation, le public lui offre une magnifique fleur, qui la submerge d'émotions.
En 30 minutes, The Outburst a très bien su "chauffer" la salle, le public de plus en plus nombreux s'approchait au fur et à mesure du concert.

SETLIST
Hangover
Try
Screened god
My girl (is the most beautiful thing in the world)
For one of us
Dance for me

Les photos du concert