~ Mon compte ~

Eths
La Clé des Champs @ Plaisir
le 09/10/2009

photos
Publié le 07/08/2020, par The Dolls Goth
En ce 9 octobre 2009, le groupe Eths, originaire de Marseille (pour une partie du groupe), a fait le déplacement dans nos belles contrées d'Ile de France et plus précisément à Plaisir, dans les Yvelines.

Arrivée devant la salle, peu de personnes sont présentes, mais on peut déjà apercevoir les musiciens de Eths, à part la belle Candice qui reste au chaud dans ses loges.

Les portes ouvrent tard, les amateurs avides de son s'impatientent, les portes ne se sont pas ouvertes à 20 heures comme il était prévu.

Bref, il temps d'ouvrir les hostilités avec le groupe Sleuh, groupe originaire de Rambouillet, qui a l'honneur d'ouvrir. Ce petit groupe grandit à une allure folle en suivant les traces du groupe français Gojira, en jouant au-delà de nos frontières.
Je ne m'affairerais pas a rédiger un commentaire sur le groupe Sleuh, de peur de me tromper sur leurs qualités, mais sachez qu'il y avait une bonne ambiance durant leur set, plutôt agressif.

Passons donc directement à ETHS, groupe que je connais beaucoup mieux : c'est la septième fois que je les vois jouer. Certes, pas toujours avec le même line-up, mais le groupe reste quand même du Eths. En ce vendredi soir, on sent que le public a envie de se défouler sûrement pour extérioriser le stress de la semaine. Et c'est dans cette excitation totale que le show commence.

L'intro d' « Ileùs Térébelle » résonne dans toute la salle et c'est à cet instant que le set commence dans les cris de joie de mes compagnons. Le groupe monte sur scène, et entame son set par le titre phare nommé « Samantha », très prenant, et qui fait monter les degrés dans la salle.

La set list est à peu près la même qu’aux derniers concerts donnés. Le public est en ébullition au fil des morceaux, entre « Crucifère », « Bulimiarexia », « Ondine » et j'en passe...

Les musiciens, Staif, Shob, Greg et Morgan sont à leur place, ils s'éclatent, ça se voit et ils nous le font ressentir, en se passant des sourires communicatifs.

Candice est à fond dans son trip, s'arrête entre deux chansons pour nous dire quelques mots, mais comme elle semble le savoir, elle ne divulgue pas tout, afin de garder le mystère sur son incroyable personnalité.

Le temps passe et le concert touche bientôt à sa fin. Le groupe part quelques instants en coulisses et remonte sur les planches pour le rappel final.

Nous avons alors droit à « Animadversion », titre toujours aussi énorme en live. Que d'émotions transmises dans l’interprétation de Candice et de Staif.

Candice nous apprend que ces trois dates (Paris, Bergerac et Lille) sont les dernières du Tératologie Tour et que par la suite, ils feront un nouvel album électrique, et non acoustique comme des rumeurs le laissaient entendre. Donc je mets ces rumeurs au placard, en vous annonçant que ce sera bel et bien un album électrique qui sortira l'année prochaine.

La chanson qui clôture la soirée est « V.I.T.R.I.O.L. ». Les fans en redemandent, mais c'est la fin... Ils devront donc attendre l'année prochaine avant de les revoir, ou bien aller à Bergerac ou comme moi à Lille.

Rendez-vous à Lille, ETHS !

Les photos du concert