~ Mon compte ~

Les Yeux D'la Tête ont fait bouger Paris!
La Flèche D'or @ Paris
le 04/04/2015

photos
Publié le 13/04/2015, par Velvet_drap
J'ai connu Les Yeux D'la Tête (LYDT) en 2012 à la sortie de Madones car je suis fan du Turk qui a créé le visuel pour cet album. J'ai traîné pour les voir en live mais le mal est réparé! En fait, je suis allée écouter le quatuor Morphing (4 saxophonistes classiques) en Février et j'ai tilté que l'un des membres n'est autre qu'Eddy LOPEZ qui officie également dans LYDT! Il était donc temps de me bouger et de ne pas laisser passer leur prochaine date à Paris; le 04 avril à La Flèche D'Or!

"La Flèche D'Or dort?" a demandé Benoît (l'un des 2 chanteurs/guitaristes)... Et bien les 500 personnes présentes dans la salle n'ont pas dormi très longtemps! Je n'étais pas allée à un concert aussi festif depuis de longues années et quel bonheur de voir tous ces gens danser! J'avais emmené ce soir-là, deux amis qui ne connaissaient absolument pas LYDT et qui n'écoutent pas de chanson française festive aux accents des Balkans et manouches (c'est bon, vous repérez le style maintenant?) et ils sont sortis conquis avec des cds en mains!

LYDT a joué ses titres incontournables (snif pour "Parisiennes" qui n'était pas au programme) et le public chantaient à tue-tête les refrains de "Ma bande", "La femme à barbe", des titres du nouvel EP "Sois belle et tais-toi!" et "I don't speak English" (mention d'ailleurs à leur superbe chorégraphie que le public a pris plaisir à faire et à défaire leur T-Shirt...). Pour cette date à Paris, le groupe a interprété de nouveaux titres nous laissant dans l'attente et l'espoir d'un nouvel album... Nous avons aussi pu apprécier LYDT version acoustique en duo; de très jolis moments tout en poésie.

Je n'ai qu'une hâte... D'y retourner! Les Yeux D'la Tête, je les aime "A la folie!!!!" (Extrait du titre "Ma bande") donc si vous voulez passer une soirée de pur bonheur et oublier le stress du quotidien; ces joyeux lurons sont là! Un grand merci pour cette soirée et à bientôt!

Les photos du concert