~ Mon compte ~

Monarch!
Clisson
le 20/06/2015

photos
Publié le 19/08/2015, par Stef
COCK AND BALL TOTURE (Grindcore - Allemagne) : encore un début de journée dans la bonne humeur avec une petit dose de grind délivré par le trio allemand. Ca ne se prend pas au sérieux, balance un son gras et groovy pour faire bouger un public déjanté. Vu que la fin mais bonne mise en jambe pour ce deuxième jour.


DER WEG EINER FREIHEIT (Black Metal - Allemagne) : j'en avais vaguement entendu parler sans jamais avoir pris le temps d'écouter. C'est désormais chose faite et ce fut une excellente découverte. Un black metal épique à tendance atmosphérique de haute volée, avec une atmosphère mélancolique tenue du début à la fin. Vraiment très bon et prenant, un groupe à suivre de près.

Setlist
01. Einkehr
02. Lichtmensch
03. Der stille Fluss
04. Zeichen


MONARCH! (Drone/Doom - France) : toujours aussi possédé, il faut se laisser emporter par la musique du groupe qui nous a proposé trois titres issus de leur trois dernières sorties. Le groupe est toujours autant en place, faisant vrombir leurs instruments jusqu'à saturation. Les incantation d'Emilie achève de nous transporter. Impeccable.

Setlist
01. Blood Seeress
02. Pentagrammes
03. Cherry Bomb


INFESTUS (Black Metal - Allemagne) : là encore, un groupe dont j'avais entendu parler sans avoir écouter. Leur black passe bien mais ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable. Ceci dit, l'enchaînement avec MONARCH! n'est pas des plus évidents.

Setlist
01. A dying dream
02. Down Spiral Depersonification
03. Spiegel der Seele
04. Torn Observer
05. illinglessly Anticipating Death
06. Der Blick Hinaus


AHAB (Funeral Doom - Allemagne) : alors je n'ai malheureusement pu assister qu'au tout dernier morceau. Très bien mais trop court donc.

Setlist
01. The Divinity of Oceans
02. Old Thunder
03. Deliverance (Shouting at the Dead)
04. The Hunt


FINNTROLL (Folk Metal - Finlande) : le moins que l'on puisse dire c'est que le public est venu en nombre assisté au show des finnois. La tente est pleine à craquer et beaucoup on dû assister au concert de l'extérieur. N'étant de toute façon pas spécialement fan du style, j'en ai donc profité pour faire une pause avec leur musique en fond.

Setlist
01. Vindfärd (Intro)
02. Manniskopesten
03. Mordminnen
04. Solsagan
05. Nattfödd
06. När Jättar Marschera
07. Skogsdotter
08. Häxbrygd
09. Jaktens tid
10. Blodsvept
11. Trollhammaren
12. Under bergets rot


COFFINS (Doom/Death - Japon) : pas très original, le doom/death tendance death old-school des japonais passe plutôt bien malgré un aspect assez (trop) répétitif. Du death bien gras entrecoupé de passages plus lourds et plombés. Rien de marquant mais on passe un bon moment.


KILLING JOKE (Rock/Metal/Indus - Royaumes-Unis) : arrivé pour la deuxième moitié du set, le groupe a fournit une prestation assez axée indus et plus énergique qui m'a semblé plus énergique que leur dernier passage au Hellfest. Le public était assez éparse et c'est bien dommage pour un groupe de cette envergure.

Setlist
01. Masked Ball (Jocelyn Pook)
02. The Wait
03. Wardance
04. Requiem
05. The Beautiful Dead
06. Exorcism
07. Asteroid
08. Money Is Not Our God
09. Autonomous Zone
10. Pssyche
11. Pandemonium


ZZ TOP (Rock - Etats-Unis) : les trois barbus (en fait deux) sont revenus fouler les planches du Hellfest après leur passage en 2013. Les légendes du rock ont évidemment attirés du monde venu écouter les classique. Leur rock texan passe plutôt bien et permet de faire une pause dans tout ce metal.

Setlist
01. Got Me Under Pressure
02. Waitin' for the Bus
03. Jesus Just Left Chicago
04. Gimme All Your Lovin'
05. Pincushion
06. I Gotsta Get Paid
07. Foxy Lady (The Jimi Hendrix Experience cover)
08. My Head's in Mississippi
09. Chartreuse
10. Sharp Dressed Man Legs
11. La Grange
12. Tush


FAITH NO MORE (Rock - Etats-Unis) : changement de l'ambiance générale sur scène avec une déco toute blanche, des fleurs partout et un groupe également tout de blanc vêtu venu nous balancer leur rock aux influences diverses. Avec un nouvel sous le coude, le groupe n'en pas pour autant oublié ses classiques et la setlist fût bien varié. Le groupe tiens toujours la forme et Mike Patton délivre une fois de plus une prestation impeccable tout en assurant le show, allant jusqu'à remplacer son t-shirt avec celui d'un gars de la sécurité. Excellent.

Setlist
01. Motherfucker
02. Be Aggressive
03. Caffeine
04. Evidence
05. Epic
06. Black Friday
07. Everything's Ruined
08. Midlife Crisis
09. The Gentle Art of Making Enemies
10. Easy (Commodores cover)
11. Separation anxiety
12. Cuckoo for Caca
13. Matador
14. Ashes to Ashes
15. Superhero
Rappel
16. Cone of Shame
17. We Care a Lot
18. This Guy's in Love With You (Burt Bacharach cover)


Petite pause afin de fêter dignement les dix ans du festival. Aucun concert pour être sûr que personne ne rate l'événement avec une vidéo retransmise sur les écrans et un magnifique feu d'artifice sur fond de Queen, AC/DC et Slayer. L'orga a mis les petits plats dans les grands pour nous sortir un feu dantesque. Très beau boulot pour un moment inoubliable.


SCORPIONS (Hard Rock - Allemagne) : les ayant déjà vu lors de leur précédent passage, j'ai suivi de loin une prestation entachée par une coupure de son !! Les classiques étaient bien évidemment de la partie et voir ce groupe de légende est toujours un bon moment. Le rappel avec l'incontournable Still Loving You suivi par Rock You Like A Hurricane sur fond de feu d'artifice fut magique.

Setlist
01. Going Out with a Bang
02. Make It Real
03. The Zoo
04. Coast to Coast
05. Top of the Bill / Steamrock Fever / Speedy's Coming / Catch Your Train (70's medley)
06. We Built This House
07. Delicate Dance
08. Always Somewhere / Eye of the Storm / Send Me an Angel (acoustic medley)
09. Wind of Change
10. Big City Nights
11. Dynamite
12. In the Line of Fire
13. Kottak Attack (Drum Solo)
14. Crazy World
15. Rock 'n' Roll Band
16. Blackout
Rappel
17. Still Loving You
18. Rock You Like a Hurricane


MARILYN MANSON (Metal Indus / Alternatif- Etats-Unis) : termine la journée des Main Stage avec un show en mode minimum syndicale. Le groupe fait son taff, sans plus, avec des pauses entre chaque titre faisant retomber l'ambiance. Certes, les classiques sont là, faisant toujours leur effet, mais bon. Quatrième fois que je le vois et deuxième fois pas top. C'est vraiment quand il veut...

Setlist
01. Requiem (Wolfgang Amadeus Mozart) + Intro 2014
02. Deep Six
03. Disposable Teens
04. mOBSCENE
05. No Reflection
06. Third Day of a Seven Day Binge
07. Sweet Dreams (Are Made of This) (Eurythmics cover)
08. Angel With the Scabbed Wings
09. Tourniquet
10. Rock Is Dead
11. The Dope Show
12. Antichrist Superstar
13. The Beautiful People


<< Vendredi || Dimanche >>