~ Mon compte ~

Leaves' Eyes
Elysée-Montmartre @ Paris
le 05/04/2007
Publié le 15/12/2019, par Velvet_drap
Tout d'abord, que dire du contexte? Et bien Leaves'Eyes, ce n'était pas vraiment le groupe le plus attendant de la soirée... Cependant, je reste fidèle à mes convictions et je me suis donc rendue à ce concert. C'est la 3ème fois que je vois Leaves'Eyes et je n'ai vraiment pas été déçue de leur prestation!

Alors, tout commence avec l'intro habituelle, c'est à dire, un "bout" du morceau "Vinland Saga" et là,oh surprise, une Liv avec une nouvelle robe, une bleue cette fois (il faut dire qu'on en avait marre de la voir toujours en rouge!) et souriante comme à son habitude, en compagnie de ses acolytes d'Atrocity sur Farewell Proud Men. C'est juste après que le charismatique Alexander Krull, chanteur et mari de Liv, vient rejoindre le groupe pour un Ocean's Way très énergique et qui ravira la foule avec les mains levées et en rythme s'il vous plaît! De plus, la complicité entre les deux vocaliste est vraiment magnifique, un peu comme dans un conte de fée! La sérénité et la magie du concert en va de paire!

Les deux albums et le EP sont vraiment bien représentés! Pas moins de 11 titres ont été joués, ce qui n'est pas négligeable pour une première partie! Certains morceaux comme The Crossing et New Found Land ont été joués ce soir, ce qui relativement récent car je n'ai jamais eu l'occasion de les entendre en live et ils sont vraiment biens passés! Outre le duo Liv/Alex, les musiciens étaient bien "dans leur trip" délivrant une musique très propre. A noter le son qui était vraiment très bon car à n'importe quel endroit de la salle, il restait homogène!

Bien que Liv Kristine n'ait pas la presence scénique de son mari, cette dernière exerce un certain magnétisme et elle sait charmer son public! Et on lève les bras et on les balance tous ensemble sur une jolie ballade, ici, Lyset.

Fin du concert sur un Elegy demandé par l'auditoire en personne. On retrouvera aussi le groupe et sa vocaliste au stand de merchandising pour une scéance de dédicace.
Leaves' Eyes m'a une fois de plus conquise et cette dernière prestation était de loin la meilleure! Tous les ingrédients étaient au rendez-vous: jolie set-list, bonne prestation, disponibilité. De plus, la salle entière s'est faite filmée pour le prochain DVD dont le dernier enregistrement se déroulera lors du Metal Female Voices Fest 5 à Wieze (Belgique). Leaves' Eyes: un groupe à suivre de très près...


SET-LIST:

-Intro: Vinland Saga
-Farewell Proud Men
-Ocean's Way
-The Crossing
-Into Your Light
-New Found Land
-Norwegian Lovesong
-Temptation
- Lyset
-Legend Land
-Solemn See
-Elegy