~ Mon compte ~

Within Temptation
Le Bataclan @ Paris
le 21/05/2007
Publié le 15/12/2019, par klaair
Décor en petite configuration pour cette date, faute de place, on a donc droit à une projection sur tous les murs de diverses vidéos, la batterie surélevée à gauche, et quatre grandes colonnes qui seront enflammées plus tard.

C'est par plus de 60 degrés que le groupe entre en scène, un vrai sauna ce bataclan, aucun air qui circule, une moiteur de plus en plus grande, de sorte qu'a là fin le groupe, les sols, les murs, les gens, étaient tous totalement trempés... Un grand bémol pour la salle qui se fout un peu du monde selon moi, un peu de ventilation n'aurait pas été du luxe ! Mais comme Robert a dit à la fin " c'était de loin la date avec la chaleur la plus étouffante mais aussi la date avec le public le plus énergique !"

Et c'est sur que le public l'était ! Hyper réactif aux moindres gestes de Sharon, on sent que le groupe est vraiment aimé et attendu par toute la salle. Le groupe aussi ne reste pas inactif, headbanging et "danse des bras" pour Sharon, sauts partout et diverses allées et venues, le tout dans une ambiance très conviviale pour le groupe. Malgré la chaleur qui se fait de plus en plus dense, le groupe ne réduit pas son activité, cependant les pauses serviettes, bouteilles d'eau etc se font de plus en plus nombreuses sur leurs visages de plus en plus rouges également. C'est limite scandaleux de faire jouer un groupe dans ses conditions... Un titre de plus et il y aurait eu des morts je crois !

Mais parlons à présent de la prestation musicale ... Une entrée par "Our Solemn Hour", bon choix au niveau du titre sur Cd mais rien n'y fait pour moi, cette chanson ne passe pas bien en live, de plus le refrain est trop grave pour Sharon et c'est la chanson qu'elle chante le moins bien .. Petite peur au début donc mais injustifiée puisque après les titres iront de mieux en mieux...
Je change de place pendant Frozen afin d'avoir une vue plus lointaine du groupe.. Frozen passe bien en concert même si je n'aime pas trop ce titre, trop radio single pour moi... mais pour des titres comme " the Howling" et à partir "The cross " et là c'est l’explosion...

Public déchainé et même headbanging pour tous les chevelus présents... à ma petite surprise Within Temptation fait encore très métal sur scène...
Les guitares sont très très en avant et forment en mur de son puissant… Sharon chante vraiment très bien ce soir et exécute parfaitement ses jolies vocalises au début de « The Cross », au milieu de « « What you have Done », sur le solo de « Heart of Everything »etc , d’après les vidéos sur les premières dates de la tournée Sharon avait un peu de mal avec les nouveaux titres niveau justesse mais là ca à l’air d’être parfaitement rétabli . ..
Tant mieux donc... Et c’est avec plaisir qu’on voit le groupe maitriser son sujet ! De beaux titres suivent comme le très apprécié « Mother Earth », « Hand of Sorrow » , « The Truth Beneath the rose” et “Deceiver of Fools” qui sont vraiment fait pour le live et le groupe termine avec un “Ice Queen” acclamé en troisième rappel.

Set-list:

1 Our Solemn Hour
2 The Howling
3 Frozen
4 Stand My Ground
5 Forsaken
6 The Cross
7What Have You Done
8 The Heart of Everything
9 Mother Earth
intro de "the silent force" pendant une petite pause
10 See Who I Am
11 Angels
12 Hand of Sorrow
13 All I Need
14 Jillian
15 The Truth Beneath The Rose

Rappels:
16 Deceiver of Fools
17 Memories
18 Ice Queen