~ Mon compte ~

After Forever
Le Trabendo @ Paris
le 15/09/2007
Publié le 15/12/2019, par Velvet_drap
Après avoir annulé leur tournée française quelques mois auparavant, Sander le chanteur et guitariste du groupe étant malade, After Forever est en concert à Paris! Un moment relativement attendu puisque c'est l'occasion d'entendre les nouvelles chansons de leur album éponyme sorti au début de l'année 2007.

Le choix de la salle est très bon puisque le Trabendo est une salle très conviviale. Le public est au ras de la scène; ainsi le groupe peut être proche de son public.

Les horaires bien respectés: c'est Terminal, un groupe de Metal aux penchants electro venu de Pologne qui ouvre le bal. Au niveau de l'attitude, on a l'impression d'être face à un jeune groupe de néo américain! La musique surprenante à certains moment est très loin d'être efficace...

Enfin arrive les musiciens et la charismatique Floor sur un Discord qui est ma foi parfait en guise d'introduction. Après ce dernier, on peut se dire "ça promet", et on ne se trompe pas! Le groupe est à fond et Sander, de retour, est plus en forme que jamais!

After Forever parcourt son répertoire et nous offre une set-list variée. La vocaliste a même pu se reposer lors de la reprise de Metallica intitulée "For Whom The Bell...". Floor s'amuse et n'a vraiment aucun mal à sortir toutes les notes des chansons! De plus, "Dreamflight" est une pièce de 10 minutes et elle a bien évidemment été interprétée en entier. Cette chanson capte vraiment l'attention de chacun par sa magie et sa beauté!

Le groupe est très professionnel. Tout est carré, net, précis. Peut-être un peu trop à certains moments. En effet, Floor qui monte sur le podium des meilleures chanteuses du genre, privilégie sa technique à l'émotion à certains passages, mais c'est vraiment le seul petit bémol que l'on peut noter!

Au niveau de l'ambiance, ce n'est pas trop ça. Les personnes ne se sont pas précipitées au concert (le prix??) mais tous avaient l'air d'apprécier ce que les Hollandais nous offraient.

After Forever est un groupe à voir en concert! Vous ne le regretterez pas! De plus, ces derniers sont très généreux avec leurs fans et donnent de leur temps à la fin des concerts pour dédicaces et photos à gogo!


SET LIST:

DISCORD
TRANSITORY
PLEDGE 1
MONOLITH OF DOUBT
ENERGIZE ME
ESTRANGED
FACE YOUR DEMONS
DIGITAL DECEIT
LONELY
DE-ENERGIZED
BEING EVERYONE
FOR WHOM THE BELL...
EQUALLY DESTRUCTIVE
DREAMFLIGHT

Rappel:

FORLORN HOPE
FOLLOW IN THE CRY