~ Mon compte ~

Eths
L'Empreinte @ Savigny le Temple
le 29/03/2008

photos
Publié le 15/12/2019, par Velvet_drap
Bon, et bien me voici de retour à l'Empreinte de Savigny le Temple en Seine et Marne (je dis de retour puisque j'ai interviewé Candice dans l'après-midi).

Je ne connaissais pas la salle dans laquelle j'entrais. L'Empreinte est toute petite et l'ambiance est très intimiste.

Le groupe qui ouvre est Hewitt formé de musiciens locaux. Ces derniers sont barrés et chauffent parfaitement le public!

ETHS est très attendu! On installe le drapeau au fond de la scène, des sortes de peaux de poissons venus du passé sont pendus au plafond en guise de lampe, bref, tout est réussi pour accueillir le groupe.

Les premières notes retentissent et dans l'euphorie générale, ETHS joue le fameux "Samantha"! "Sa-mantha, bouge toi..." et ça bouge! Le public est complètement déchaîné; pogos et slams à gogo! Malheureusement, certains sont beaucoup trop violents! Candice prend même la défense des filles installées au bord de la scène en leur dédicaçant un morceau!

Ah cette Candice! Elle nous étonnera toujours! Cette dernière est très en forme et en voix ce soir! Elle est impressionnante et passe de voix saturée à voix claire aisément!

Le deuxième morceau est un extrait de leur dernier album Tératologie et s'intitule "Bulimiarexia". Le public semble conquis par cette chanson et nous ne sommes pas au bout de nos surprises! Beaucoup de morceaux du dernier opus sont joués ce soir!

Un moment très sympa avec "Hydracombustio", ses jeux de lumière et la "chorégraphie" de la vocaliste! Mais aussi, avec "Melena" qui réanime la foule. Les musiciens ont un très bon jeu de scène et Candice est vraiment charismatique et infatigable! Elle chante, elle hurle, elle saute, elle bouge, se plie en deux. Bref, elle vit ce qu'elle chante et nous le fait ressentir!

Bref, un très bon moment avec ETHS! Il faut absolument les voir notamment pour les morceaux mais surtout pour entendre le chant qui est vraiment hors du commun!

Set-list:

Samantha
Bulimiarexia
Ondine
Detruis moi
Je vous hais
OO
Hydracombustio
Ileus Terebelle
Melena
Ailleurs c'est ici
Priape
Teratologie
NaOCl
A la droite
Ileus Matricis
V.I.T.R.I.O.L

Les photos du concert