~ Mon compte ~

Emilie Autumn
La Locomotive @ Paris
le 15/04/2008

photos
Publié le 15/12/2019, par Velvet_drap
Après de longues années, Emilie Autumn revient en solo, enfin, avec ce qu'elle appelle ses Bloody Crumpets (je cite certains noms: Veronica, Aprella, Mylucina, Ulorin Vex...), dans notre charmante capitale!

Après le retard du tourbus, faite place au retard du planning; la belle se fait encore et toujours attendre et ne passera qu'à minuit! Entre temps, nous aurons eu le droit de regarder un strip tease de Veronica dans une ambiance très cabaret...

Décor burlesque, subtile, rose bonbon, la pendule omniprésente, les costumes splendides, Emilie nous en met plein la vue et ce n'est pas trop demandé!

Des fans complètement hystériques sont venus de loin (même de l'étranger) et tout le monde veut toucher Emilie. De plus, les personnes dans la fosse ont leur portable en l'air pour avoir un souvenir mais cela durera tout le concert; un peu exagéré... Ce n'est pas Madonna non plus! Par ailleurs, La Loco était très peu remplie donc faut-il s'attendre à ce qu'Emilie ne revienne plus à Paris?

Concernant la set-list, rien à dire, Emilie passe en revue ses album "gothiques" et manie le violon à merveille. Elle est généreuse avec le public tout comme ses Bloody Crumpets qui offre un véritable spectacle que l'on pourrait qualifier de "vulgaire" puisque se déshabillant, s'embrassant langoureusement, bref, on se croirait presque dans une maison de filles de joie, ce qui entre dans le monde de l'artiste mais qui est un peu trop décalé et de mauvais goût! Le côté glamour candy passe à la trappe et c'est dommage!

Le spectacle s'achève avec une belle scéance de dédicaces avec une Emilie très touchée par son public français!

Setlist:

In a World of My Own (version originale)
Best Safety Lies in Fear


4'o Clock
Opheliac
Swallow
Liar
The Art of Suicide
I Want My Innocence Back
Unlaced
God Help Me
Misery Loves Company
Dead is the New Alive (Dope Star Inc remix)
Let the Record Show
Face the Wall
Mad Girl
Thank God I'm Pretty
Girls Just Wanna' Have Fun (Cindy Lauper Cover)


Always Look On The Bright Side of Life


Les photos du concert