~ Mon compte ~

Markize
CCO @ Lyon
le 07/06/2008

photos
Publié le 14/12/2019, par Velvet_drap
Tout d'abord un grand merci à Markize pour m'avoir permis de passer cette journée auprès d'eux.

Après un long périple de Paris, nous voici arrivés à Lyon à 14h. Markize s'empressent de décharger leur matériel afin d'effectuer leurs balances. Problème temporel, le deuxième guitariste ne sera là que dans la soirée et il leur reste seulement 15 minutes pour faire leurs réglages. Bref, gros coup de pression pour le groupe...

L'heure est venue pour eux de monter sur scène (sans retard!). Scène très joliment décorée, avec des papillons un peu partout, pied de micro, guitares... Dès à présent et même si le groupe n'a pas débuté son set, on entre dans leur univers!

Les premières notes de l'intro résonnent et c'est "Another Breath" qui ouvre le bal. Quelle puissante! Markize envoie la sauce et maîtrise parfaitement le morceau (et les autres qui suivront!). Le groupe est carré et la voix de la délicieuse Alina, dans son corset à en faire tomber plus d'un, est très bien placée.

La suite de la set-list, certains la connaissaient déjà puisque le groupe avait permis aux fans de voter pour les morceaux joués ce soir! Encore un point positif pour eux qui sony vraiment très généreux avec leur public. Cela est d'autant plus remarqué lorsqu'Alina cite les noms de personnes présentes ce soir afin de les remercier d'être venus (pour certains de loin). J'étais personnellement très touchée.

Le titre en russe "Pozvani mnie, pozvani" sera joué ce soir, ce qui ne manque forcément pas d'originalité! Le morceau est totalement envoutant et ravit le public. On enchaîne avec "Poussière de vie", un mi-tempo se rapprochant fortement de la ballade où Alina se donne à fond vocalement et scéniquement. Bon, on ne va tout de même pas faire que des éloges à la chanteuse, mais aussi au guitariste Nico qui excécute ses solos parfaitement! Quel talent!

Un nouveau morceau sera joué ce soir. Il s'agit de "My Chains" qui est un petit peu plus pêchu mais qui reste toujours dans le style Markize et papillons.

Arrive le moment de la reprise surprise... "Can't get you out of my head" de Kylie Minogue où notre charmante et un peu maladroite (sur le coup) Alina ne fait pas seulement tomber la jupe mais aussi son moniteur. Bref, au lieu de stresser, cette dernière fait de l'humour. Chapeau bas. Petite déception tout de même car Frank, le second guitariste, n'a pas enfiler la jupe! Il nous revaudra ça, j'en suis certaine!

Une des organisatrice, fan du groupe, viendra dire à Alina qu'ils ont le temps de jouer un titre supplémentaire, donc le superbe "Mon Ange" ne sera pas le dernier ce soir! "In the obscure...believe" clôturera leur prestation sur une mélodie et composition à couper le souffle!

Malgré quelques petits soucis, lâché de baguette (ne t'inquiète pas David, ça ne s'est pas du tout remarqué!), tombée du moniteur et surtout le stress des balances, Markize a tout simplement assuré et a offert une des prestations, si ce n'est LA meilleure, ce soir. Une set-list de rêve, un groupe d'une gentillesse infinie (qui offrira une scéance de dédicace à leur stand), un groupe qui maîtrise sa musique, une voix présente et gérée, une belle présence scénique... Bref, Markize ont un bel avenir devant eux!

Crédit photos: Velvet_drap

Les photos du concert