~ Mon compte ~

Ayin Aleph
CCO @ Lyon
le 07/06/2008

photos
Publié le 15/12/2019, par Velvet_drap
Ayin Aleph est la tête d'affiche ce soir.

D'origine russe, cette dernière a une voix très spéciale et nous offre une prestation pleine de rebondissements...

Ayin Aleph est l'artiste la plus barrée que je connaissance du point de vue de la musicalité mais aussi du point de vue scénique. La Dame nous a préparé un véritable show avec costumes, écran avec passage de clips et très bonnes lumières. On pourrait presque parler de "tableaux".

Premier morceau "Hamlet". Ayin arrive dans la tenue portée dans le clip, avec une perruque blonde et une barbe. Une énergie débordante, un (gros) grain de folie et une voix hors norme.

On pourrait la qualifier de Diva puisqu'elle ne cesse de faire des vocalises mais rien de tout cela! C'est son style, point barre. On peut se dire "elle fait n'importe quoi à n'importe quel moment!) mais rien n'est du au hasard. Ayin Aleph est très pro et rigoureuse. Tout est "calculé" à l'avance.

On a vraiment l'impression d'être dans un cabaret grâce aux costumes mais aussi par le piano et quand Ayin est derrière le clavier, tout devient silencieux et on attend tel un félin guettant sa proie et "Bam!" d'un coup, guitares électriques à fond, notes dissonnantes et chant à la Nina Hagen, telle une sorcière ayant jeté un mauvais sort... Mention à "Grey Ashes" et "Black Roses".

La majorité des morceaux de "My Bloody Marriage Part.1" sont joués et ce pour ravir nos oreilles.

Ayin Aleph, on aime ou pas. Franchement, elle est époustoufflante et il faut absolument avoir la curiosité d'aller la voir en concert, car non seulement elle offre une prestation mais aussi un véritable spectacle qui vaut son pesant d'or!

Les photos du concert