~ Mon compte ~

Within Temptation
Tiel
le 13/09/2008

photos
Publié le 14/12/2019, par le_renard
L'Appelpop est l'un des plus gros festivals des Pays-Bas (100.000 personnes en deux jours). De plus, l'entrée est gratuite, ce qui attire évidemment les foules, un public varié, des plus jeunes aux plus âgés.
Within Temptation joue sur la grande scène, avec leur décor habituel, les statues, les vasques enflammés, le backdrop sur lequel est projeté des images et des vidéos tout le long du concert.
Une très bonne ambiance dès le début du set, sur "Solemn Hour", et une hystérie collective lorsque la belle Sharon entre en scène. Elle est en robe noire, avec des épaulières en plumes d'autruche! Grâce à une avancée de scène, elle pouvait s'avancer au milieu de la foule et ainsi ravir l'ensemble de ses fans. Elle est en très grande forme, sa voix est puissante et magnifique, même si on entend quelques essouflements par moment. Car évidemment, on ne peut pas sauter et chanter en même temps. Néanmoins, le groupe communique un bon dynamisme, la foule saute sur place comme un seul homme. Les musiciens restent malgré tout en retrait, même si on note quelques apparitions "au premier plan" de Ruud et Robert.

Le meilleur du concert étant quand même la fin, avec les titres de Mother Earth : "The Promise", "Ice Queen", "Mother Earth", avec une ambiance de malade, jusque dans le fond du chapiteau.

Pour conclure, je dirais que les concerts de Within Temptation se suivent, et... se ressemblent. On retrouve quasiment toujours le même "schéma de construction" du set, les mêmes gestes et caractéristiques du groupe, les moulinets et les sourires de Sharon, les grimaces de Robert, les participations du public à la place de Keith Caputo sur "What Have You Done", et même les titres joués. On aurait apprécié un peu plus de variété, des titres plus "rares" tels que "Running Up That Hill", "Jane Doe", etc. Toutefois, le concert était vraiment bon, bien meilleur qu'à Arras. A refaire.

Les photos du concert