~ Mon compte ~

Markize
La Scène Bastille @ Paris
le 18/01/2009
Publié le 14/12/2019, par le_renard
Derrière les roses et les papillons caractéristiques à la formation parisienne, Markize nous démontre une très belle prestation de rock-métal gothique. La belle voix d'Alina fait vibrer le public, qui malheureusement s'est nettement réduit après Interria. Du coup, l'ambiance s'en est clairement ressentie, et était assez pauvre du fait de la faible densité du public. Gautier le bassiste était absent ce soir, ça faisait bizarre de voir deux guitares sans basse...
Moment fort du concert : les chansons "Transparence" et "In my dream" interprétées en acoustisque, de toute beauté. La voix d'Alina nous transperce le coeur et nous touche directement avec ces émotions si accentuées... De plus, le groupe jouent plusieurs chansons du deuxième album, dont l'excellent "Why do you hate me", au refrain particulièrement accrocheur.

Très bon show, même si toutefois, j'ai trouvé que le concert était meilleur au MFVF. Peut-être est-ce un manque d'énergie ? Pourtant non, le concert était absolument parfait... Mais je trouve qu'il manquait un petit "quelque chose" qui fasse de ce concert une merveille! Le problème est que je ne saurais dire quoi. Peut-être le manque de motivation du public? Je ne sais pas.
Pourtant, le peu de public qu'il y avait là ce soir donnait de la voix. En rappel, nous avons eu droit à la reprise de Kylie Minogue "Can't get you out of my head" à la sauce Markize et "Transparence", en électrique.
Pour terminer, je dirais que Markize a fait ce soir un très bon show, même si je ne sais pour quelle raison, j'ai préféré celui du MFVF...

SETLIST
01 - J'erre (exclu 2e album)
02 - Paperdoll
03 - Pozvani mnié, Pozvani
04 - Why do you hate me (exclu 2e album)
05 - Transparence (version acoustique)
06 - In my dream (version acoustique)
07 - Intro
08 - Another breath
09 - My chains (exclu 2e album)
10 - Poussières de vie
11 - Mon Ange
----
12 - Can't get you out of my head
13 - Transparence