~ Mon compte ~

C-Rom
Lucullus @ Amiens
le 24/01/2009

photos
Publié le 15/12/2019, par le_renard
Nous nous retrouvons avec les Amiénois de C-ROM. Le groupe propose un métal électro-gothique d’excellente qualité, que je vous incite grandement à découvrir si vous ne connaissez pas déjà. Débutant leur set par « Not So Far Away », ce morceau tranchant, saccadé, met tout de suite dans l’ambiance lourde proche de l’indus, avec les riffs précis et puissants des guitaristes. Les éléments électro accompagnés par le bourrinnement de la batterie électronique calment tout le monde (ou plutôt réveille des pulsations incontrôlables, lol). Par-dessus ce savant mélange, rajoutez la voix douce et aérienne de Christelle, vous obtiendrez un dark électro sauce C-ROM. Quelques grunts du claviériste sur ce morceau plongent d’emblée l’assistance dans un trip sombre et violent.
On détend (un peu) l’atmosphère avec le deuxième titre, « From The River’s Chorus », dont le rythme, un peu plus lent, suffit à peine pour calmer les esprits. Les gens s’agitent, remuent, headbanguent. De très bons moments, avec Christian le guitariste qui agite sa longue chevelure dans tous les sens et qui, penché à l’extrême, aime jouer de la gratte à hauteur des chevilles, Cédric l’autre guitariste, qui découvre les nouveaux titres en direct (lol), Laurent à la basse qui fait des grimaces et qui bouge beaucoup, François au claviers faisant courir ses doigts sur ses instruments, Axel aux percus qui tambourine sur ses caisses claires, et bien sûr Christelle, dans sa robe rouge, qui nous fait chavirer par sa voix et son charisme.
Un très bon concert. Le public, très peu nombreux du fait de l’étroitesse du lieu semble apprécier et applaudit très chaleureusement le groupe. J’ai beaucoup accroché leur musique, surtout depuis la première fois où je les ai rencontrés, au Metal Ladies Fest Reloaded, c’était mon coup de coeur. Ils ont prouvé ce soir-là leur habilité à la musique qui confirme ce que j’attends d’un bon groupe électro.

SET-LIST
Not So Far Away
From The River's Chorus
Awake
Lord Of Cinders
Narthex
Temptation
Another Sky
Choices
My Madness


Les photos du concert