~ Mon compte ~

Kells
La Pyramide @ Romorantin
le 14/03/2009

photos
Publié le 15/12/2019, par le_renard
Dans l'immense salle de spectacle de Romorantin, Kells investit la large scène devant un public de 270 personnes environ. Les fans de la première heure sont là, au premier rangs, collés à la scène, prêts à soutenir leur groupe favori. Dans le noir, les musiciens prennent place, sur l'intro "Réminiscences" (intro du nouvel album "Lueurs"), sous quelques flashes brefs et aveuglants. Je pense qu'ils veulent nous en mettre plein la vue ;-)

Tout comme sur l'album, l'intro est suivi du premier morceau "Avant que tu". Virginie, absolument splendide, apparait en tutu noir et corset étoilé. Coiffée à la "manga", elle est le centre de tous les regards. Le groupe envoie la sauce dès le début et l'énergie ne retombera jamais, jusqu'à la fin du concert. Elle chante, danse, tournoie et saute dans tous les sens, comme possédée par une furie. Les garçons l'accompagnant font de même, le bruit de leur semelle frappant le plancher recouvrant parfois même la musique, tout le monde se défoule! ^^
Derrière sa batterie présidée par Dogz (le petit chien en peluche), Jano donne le tempo, frappe aussi fort qu'il peut, bourrine à la sauce Kells. La musique ravit le public, essentiellement constitué de jeunes ados, qui s'excitent en jumpant ou en pogotant comme des malades. L'ambiance est au rendez-vous, tout le monde étant motivé par les musiciens, dont Jano qui se lève à plusieurs reprises pour faire crier le public. Pat à la guitare fait de même ; au passage, c'est d'ailleurs lui qui assurera les grunts sur le titre "Lueur"...
A un moment, le groupe interrompt le show, Virginie se plaignant d'un horrible grésillement de la grosse caisse. En effet, le son n'était vraiment pas bon... La reprise de Kim Wilde "Cambodia" a surtout souffert de ce problème de son, c'était assez désagréable, mais ça n'a pas duré, heureusement ça s'est un peu arrangé par la suite.
Kells a essentiellement joué des titres extraits de leur nouvel album, dont "In Utero", que Virginie dédie à sa fille Maëlle (et à une certaine personne dans le public qui se reconnaitra...). Elle adressera par ailleurs plusieurs clins d'oeil aux fans venus nombreux ce soir, et annoncera même la création officielle du fan-club du groupe.
Le concert était absolument génial, et en dépit du problème de son de la grosse caisse, tout le monde a passé une excellente soirée.
En rappel, Kells revient sur scène pendant "Epitaphe", puis jouent les morceaux devenus hymnes des "Crusaders" (c'est ainsi que l'on appelle les fans hystériques en délire ^^) : "L'ombre" et "Etat d'arme". La soirée se termine sur des sautillements de la salle en entier, qui viennent conclure 1H15 de set parfait.

SETLIST
Réminiscences
Avant que tu...
Délivre-moi
Le dictat du silence
In Utero
Gaïa
A l'aube
Merveilles
Mes rêves
Ailleurs
Cambodia
Le ciel
Sans teint
La sphère
Lueur
--------
Epitaphe
L'ombre
Etat d'arme

Les photos du concert