~ Mon compte ~

Benighted Soul
Chez Paulette @ Pagney Derrière Barine
le 09/05/2009

photos
Publié le 14/12/2019, par le_renard
Lorsque l'on parle du café-concert Chez Paulette, à Pagney-Derrière-Barine, près de Toul, il est vrai que ça peut avoir tendance à faire sourire... C'est un petit établissement perdu au fin fond de la Meurthe-et-Moselle. L'endroit est cependant très accueillant, et bénéficie d'une renommée internationale, pour avoir vu passer des groupes tels que Epica ou After Forever par exemple...

C'est donc dans ce lieu retiré que l'on retrouve des têtes connues, des fans venus des quatre coins de France pour soutenir leur groupe favori. On retrouvera donc cette synergie entre la Street Team d'Interria, les Kells Crusaders et les Mélophores de Benighted Soul. L'ambiance est à son maximum, la soirée peut commencer...

Les Nancéens sont très attendus ce soir-là, ils jouent "à domicile", et nous ont concocté un show aux p'tits oignons... Le public est d'ores et déjà à moitié en transe avant même que ne débute le concert... L'ambiance est chaude chez Paulette, ça va remuer sévère.

Et effectivement, le combo entame par un nouveau titre (déjà entendu, au Rock Girls Fest par exemple), qui figurera sur l'album à venir : "Start from Scratch". C'est un concentré de mélodies et de symphonies accrocheuses, combinées avec les riffs pesants de Jeyms et la voix heavy rugueuse de Djang (basse). Jamais un groupe émergeant de la nouvelle scène métal française n'a eu un si bon son, un si bon accueil, un si bon concert.

C'est la folie dans le public, ça headbangue dans tous les sens... Les titres tels que "Fairytale" ou "Bucephalus" font carton plein, la ravissante Jay au chant se met aisément le public dans la poche, et l'entraine avec elle dans ce monde féérique, composé de riffs vigoureux et de mélodies enchanteresses. Le symbole du dernier EP, la poupée Anesidora, est présente sur le titre du même nom, que Jay prend dans ses bras, avant de la jeter violemment à terre. Les fans exhiberont eux aussi leurs propres poupées, pour illustrer cette magnifique chanson.

Point de vue scénique, c'est de mieux en mieux, à chaque fois que je vois Benighted Soul, je trouve qu'ils ont fait des progrès par rapport à la fois précédente! La gestuelle de Jay, les headbangs, le dynamisme général donnent un résultat absolument inoubliable à ce concert. Malheureusement trop court, le set touche déjà à sa fin, et le groupe quitte la scène, sous les ovations du public.

SETLIST
Start from scratch
Fairytale
Bucephalus
Ticking time bomb
Fallin' in sin
Anesidora
Outro

Les photos du concert