~ Mon compte ~

Kortex
Espace B @ Paris
le 30/05/2009

photos
Publié le 07/08/2020, par le_renard
Au coeur du 19ème arrondissement de Paris, l'Espace B est un café-concert qui accueille ce soir quelques jeunes talents de la scène métal française, de région parisienne très exactement.

C'est à présent au tour de Kortex de monter sur la petite scène. Cette formation parisienne propose un death métal technico-mélodique, sublimé par la présence et le chant d'Auriele (guitare/chant). Le soliste d'origienne bolivienne (Chee Salis) est extrêmement talentueux, il maitrise sa huit-cordes comme personne. Alors qu'il s'excite sur sa guitare en headbangant, on remarque l'impressionnante Auriele à la rythmique et au chant, screams écorchés et grunts d'outretombe. Son chant est complété par le bassiste en backing vocals.
Chee organise un wall of death dans la fosse, mais vu le faible nombre de personnes dans le public, ça se finira en trois contre un, LOL! Il remercie quasiment tout le public un par un, c'est dire comme cette soirée est "familiale". On est entre amis, tout le monde se connait.
Faute de temps, le set est interrompu un peu sèchement. Néanmoins, c'est une très belle prestation de Kortex, ce death technique original est absolument excellent, à découvrir d'urgence.

SETLIST
Ides of March
Rump fight
Soft boiled brain
Naught shores
Live a lie
Seventh day
Vanity
Under cover

Les photos du concert