~ Mon compte ~

Kortex
Espace B @ Paris
le 06/06/2009

photos
Publié le 07/08/2020, par le_renard
Aujourd'hui à l'Espace B a lieu une nouvelle soirée métal, quelques groupes de Paris viennent retourner ce petit café-concert avec un déluge de violence et de musique, prêts à mettre le feu dans le public, venu plus nombreux que la dernière fois.

Plus en forme que jamais, Kortex investit à présent la petite scène. Le groupe mené par la talentueuse Auriele fait des ravages avec son death technico-mélodique. Chee, le fameux guitariste prodige Bolivien, harangue le public et motive les gens à bouger en criant "Brutaaaaal !!". Méthode très efficace, car aussitôt, de petits pogos relativement violents naissent dans la fosse. Un mini-slam aura même lieu dans l'espace exigu de la salle, et le pied de micro se renversera sur Auriele, qui ne cesse de jouer sur sa guitare. Cette femme est tout aussi impressionnante à la gratte qu'au chant, lorsqu'elle montre ses talents de vocaliste en grunts ou en screams, et parfois même en chant clair.
Tandis que le bassiste s'applique sur sa cinq-cordes, le batteur bourrine derrière ses fûts et envoie le pâté pour rythmer ce death-rock-metal. Le groupe est en très grande forme, à l'image de Chee qui réclame du bruit, du brutal, du sang et des pogos. Il videra même sa bouteille d'eau sur le public, y aura de l'eau partout, et donc forcément quelques glissades dans le pogo qui a suivi.
Pour le dernier morceau ("Vanity"), Auriele annonce une surprise : l'arrivée d'Emilie de Corrosive Elements pour un duo! Le tandem de chanteuses fonctionne à merveilles, c'est une avalanche de grunts qu'on se prend dans la face par les deux filles, c'est excellent!
Très très bonne prestation de nos amis ce soir-là, encore mieux que la fois précédente. Décidément, j'adhère toujours plus à chaque fois que je les vois! Et je me suis laissé dire qu'un nouvel EP serait bientôt en préparation... :D

SETLIST
Rump fight
Soft boiled brain
Naught shores
Seventh day
Live a lie
Under cover
Vanity

Les photos du concert